21 alternants intègrent 2 classes du CFA Macif de Laval

14 octobre 2021

Acteur engagé auprès de la jeunesse et pour l’emploi, la Macif facilite l’accès à la formation en alternance pour des jeunes et des personnes en reconversion. En cette rentrée, près de 200 alternants intègrent la Macif dont 134 dans le cadre des 12 classes de son nouveau CFA Macif. Ces dernières sont réparties sur l’ensemble du territoire sur des sites où la Macif propose des perspectives d’embauche : Vendin le Vieil (62), Compiègne (60), Ris Orangis (91), Illzach (68), Laval (53), Nantes (44), Niort (79), Bordeaux (33) et Toulouse (31).

Chaque année, la Macif recrute près de 1 000 nouveaux collaborateurs et l’alternance est une de ses priorités pour former et accompagner celles et ceux qui s’orientent vers les métiers de l’assurance grâce à son Centre de Formation des Apprentis (CFA) Macif. 

« Au sein de nos classes Macif nous accueillons à la fois des jeunes qui découvrent le monde de l’entreprise et des personnes en reconversion professionnelle. Quel que soit leur parcours, notre ambition est de leur apporter les meilleures conditions pour valider leur cycle pédagogique et leur permettre d’apprendre un métier, avec une formation diplômante ou certifiante et une expérience professionnelle dans nos services. » 
Nicolas Llorens, directeur des ressources humaines de la Macif

21 alternants ont fait leur rentrée à Laval. Ils intègrent une des 2 classes du CFA Macif basées dans cette ville : une spécialisée dans la gestion des sinistres et une autre dans la commercialisation des contrats d’assurance. 

 

>> Les 12 classes de CFA Macif : une formation, certifiante ou diplômante, clé en mains et un accompagnement personnalisé

Avec ces 12 classes de CFA, la Macif permet aux étudiants de se former aux métiers de l’assurance dans les domaines de la distribution et de l’après-vente en 2021

•    8 classes en distribution : 5 en Centre de relations Client Commercial, 2 sur les plateformes téléphoniques sortantes et 1 dédiée au marché des professionnels ;
•    4 classes en après-vente : 3 en Centre de Relations Client Sinistres et 1 en Service Gestion Directe corporel.

Les alternants bénéficient d’une formation, certifiante ou diplômante, au plus près de leur lieu d’apprentissage afin d’acquérir une expérience professionnelle et faciliter leur insertion sur le marché du travail. 

Un accompagnement personnalisé est mis en place tout au long de leur parcours avec un chargé de relations écoles, un manager et un tuteur pour favoriser leur réussite scolaire et professionnelle. 

 

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande de reportages sur place, interviews,….
 

 

Contacts Presse Macif

pagebuilder.section.title_description.spokespersons

Sur le même sujet

pagebuilder.section.title_description.news

Haut de page