Espace Presse

24h du Mans – Relai Moto sur l’aire de la Dentelle à Alençon – La Macif donne RDV aux motards les 19 et 20 avril pour une pause prévention

8 avril 2019
24h du Mans – Relai Moto sur l’aire de la Dentelle à Alençon – La Macif donne RDV aux motards les 19 et 20 avril pour une pause prévention

Comme chaque année lors des 24h du Mans Moto, plus de 70 000 motards enfourcheront leur moto pour rallier la course d’endurance sur le circuit mythique. Acteur de toutes les mobilités et 1er assureur des deux-roues en France1, la Macif sera présente à leurs côtés et agira une nouvelle fois pour leur sécurité.

En partenariat avec la Préfecture de l’Orne (61) et ALiS, la Macif leur donne rendez-vous sur l’Aire de la Dentelle à Alençon les 19 avril de 8h30 à 18h et le 20 avril de 8h à 13h pour une pause café-viennoiseries bien méritée et des animations gratuites autour de la prévention. 

>> Sécurité des motards : équipements de protection et « Casque Choc »

Parce que les deux-roues motorisés représentent environ 2% du trafic routier et que leurs conducteurs représentent près de la moitié des blessés graves et un quart des décès sur la route, le groupe Macif propose aux motards des animations dédiées à l’équipement de protection du motard et à leur sécurité sur la route.

Lors des animations Prévention de la Macif, ils pourront découvrir ou re-découvrir :

  • Les équipements indispensables pour les conducteurs de deux-roues avec, entre autre, des démonstrations de gilet airbag moto. De plus en plus utilisé par les motards, il protège notamment leur colonne vertébrale et leur cage thoracique. 
  • Une animation Casque Choc reproduira l’impact d’une tête casquée contre un corps fixe à 40km/h. La démonstration du choc permet de constater la déformation de la structure intérieure du casque et la nécessité d’en changer dès qu’il a subi un choc important.

 

>> Des présentations de la communauté de motards Macif Riders

Pour aller toujours plus loin dans l’accompagnement des motards, le groupe Macif s’est associé à la start-up toulousaine Liberty Rider pour leur proposer un accès gratuit à la version Premium de l’application Liberty Rider et a récemment lancé la communauté de motards Macif Riders.

  • L’application Liberty Rider qui permet de détecter les chutes en deux‑roues et de prévenir les secours au plus vite. Son principe est simple : si l'application détecte une chute, le motard dispose de deux minutes pour désactiver l’alerte depuis l'application s'il n'y a rien de grave ou pour appeler les secours d'un clic si besoin. Si le motard ne réagit pas, les secours sont automatiquement prévenus et disposent ainsi de toutes les informations (géolocalisation, heure) pour intervenir rapidement sur les lieux de l'accident.

  • La communauté des motards Macif Riders est constituée des sociétaires motards assurés Macif, connectés à l’application Liberty Rider et ayant activé leurs avantages Macif. Elle a pour vocation première de mettre la technologie au service de la sécurité des motards au sein d’un écosystème constitué plus globalement de services utiles et solidaires.

Les membres bénéficient gratuitement de services exclusifs et des fonctionnalités de la version Premium de l’application Liberty Rider (détection de chute et appel d’urgence, service taxi rider, GPS 2 roues, le carnet d'entretien et la gestion des balades), ainsi que d’un espace privilégié au sein de l’application.

 

Du 15 avril au 5 mai 2019,
réduction exclusive pour les sociétaires du groupe Macif auprès de la Bécanerie

Grâce à Macif Avantages, le programme d’avantages réservé à ses sociétaires et adhérents, le groupe Macif a négocié des réductions exclusives spécialement réservées aux conducteurs de 2 roues*. Du 15 avril au 5 mai, ils pourront bénéficier d’une réduction exclusive de 25% sur l’achat d’un gilet airbag Bering auprès de la Bécanerie.

>> Offre disponible sur macif.fr/onglet Macif Avantages.

*Offres Macif Avantages soumises à conditions et non rétroactives, réservées aux sociétaires de la Macif et aux adhérents des mutuelles du groupe Macif, hors personnes morales.

 

 

Haut de page