Espace Presse

Deux plateformes téléphoniques franciliennes seront mises à disposition spécialement pour l’opération.

Les 5 et 6 avril prochains, à l’occasion des 25 ans de Sidaction, plus de 200 salariés et délégués de la Macif se sont portés bénévoles pour recueillir les promesses de dons des citoyens, au profit de la recherche médicale liée au VIH et des personnes atteintes du virus.

Les volontaires seront mobilisés entre 18h et minuit sur les plateformes téléphoniques Macif de Ris-Orangis (Essonne) et de Paris (19e arrondissement - Corentin Cariou), spécialement mises à disposition pour les besoins du Sidaction.

5 et 6 avril : 200 bénévoles Macif mobilisés pour le Sidaction en Ile-de-France

À l’occasion des 25 ans de Sidaction, les collaborateurs et délégués franciliens de la Macif, représentants officiels de ses sociétaires, ont massivement répondu présents à l’appel de la solidarité.  En effet, 200 bénévoles recueilleront les promesses de dons via 2 plateformes téléphoniques franciliennes de la Macif et ce durant deux soirées :

  • La plateforme Macif Seine-Essonne, située à Ris-Orangis, le 5 avril entre 18h et minuit
  • La plateforme Macif Corentin Cariou, située à Paris, le 6 avril entre 18h et minuit

Les dons seront recueillis via la ligne d’appel à dons, le « 110 » (numéro gratuit).

Les fonds récoltés permettront à Sidaction de poursuivre le financement de programmes de recherche et son soutien quotidien aux personnes vivant avec le VIH.

atiu7uscgt-image-20190401142134-1.png L’association Sidaction agit, sans relâche et sur tous les fronts, contre le sida: dispositifs d’information, financement, actions sur le terrain... À la Macif nous partageons ces valeurs de solidarité, proximité et prévention. C’est à l’initiative de nos salariés que nous mettons en place cette belle opération et nous sommes ravis de leur permettre de s’investir pour cette cause justel0biu7cqce-image-20190401142134-2.png.

Jean-Luc Trochard – Directeur Action mutualiste Macif Pôle Île-de-France 

 

 

 

À propos de Sidaction

Créée en 1994, Sidaction fonde son existence sur un principe essentiel : réunir la recherche et le milieu associatif. Ainsi, Sidaction finance aussi bien des programmes de recherche que des associations d’aide aux personnes vivant avec le VIH, en France, comme à l’international.

Contact Presse Macif

Haut de page