Espace Presse

Françoise Lareur, nommée présidente de la Fondation d’entreprise du groupe Macif dans le cadre d’un nouveau quinquennat

25 avril 2019
Françoise Lareur, nommée présidente de la Fondation d’entreprise du groupe Macif dans le cadre d’un nouveau quinquennat

Le conseil d’administration de la Fondation d'entreprise du groupe Macif a élu sa nouvelle présidente, Françoise Lareur, et lui a confié la conduite d’un nouveau quinquennat.

Le groupe Macif réaffirme ainsi sa volonté d'agir au-delà de son métier d'assureur en soutenant des initiatives et projets à finalité sociale et solidaire.

>> La Fondation d’entreprise du groupe Macif

Créée en 1993, la Fondation d’entreprise du groupe Macif soutient des structures issues de l’économie sociale et solidaire, des collectivités territoriales et des entreprises à finalité sociale et solidaire qui agissent sur les territoires au service d’une société plus durable et inclusive.

Dotée d’un budget annuel de 3,4 M€ de subventions la Fondation d’entreprise du groupe Macif s’implique directement aux côtés de porteurs de projets pour favoriser l’émergence et l’essaimage d’initiatives apportant des réponses nouvelles dans les domaines de la mobilité, de la santé, de l’habitat, de la finance solidaire.

>> Une nouvelle présidente pour un nouveau quinquennat

Dans le cadre de son nouveau quinquennat, la Fondation Macif consacrera 50 % de son budget au soutien de projets répondants aux enjeux de mobilité des citoyens avec une orientation emblématique pour les 18 mois à venir : "Mobilités pour tous et accès aux services essentiels du quotidien".

Les projets soutenus, tant au niveau national que régional, porteront sur les solutions de transports solidaires et durables, l’accès aux services fondamentaux en territoires ruraux et périurbains ainsi que sur les dispositifs d’accompagnement à la mobilité de publics fragiles ou à mobilité réduite.

 

ja368rmbi1-image-20190424174514-1.png

Avec les membres du conseil d'administration de la Fondation Macif, nous sommes convaincus de l’importance de notre engagement dans la mobilité pour tous.
Une mobilité qui permet d’accéder aux services essentiels comme la santé, les services publics, l’emploi...
Pour répondre à cet enjeu d'actualité, la Fondation Macif identifiera et fera grandir les initiatives qui concourent à réduire les fractures sociales et territoriales
et à faciliter le vivre ensemble pour un avenir plus durable et plus humain. 

                Françoise Lareur, nouvelle présidente de la Fondation d’entreprise du groupe Macif, Administratrice du groupe Macif depuis 7 ans
                 et ancienne Présidente de la région Macif Ile-de-France.

 

 

Contact Presse Macif

Haut de page