Espace presse de la Macif
Greg Guillotin, le Youtubeur expert des caméras cachées, se mobilise avec la Macif dans la lutte contre l’alcoolémie des jeunes au volant
Bientôt le week-end, toi aussi envoie ton #SAFIE de retour de soirée !
Le groupe Macif a imaginé le premier espace social, dédié aux 18-25 ans, pour les sensibiliser aux dangers de l’alcool au volant : « My Safie », contraction des deux mots anglais SAFE et SELFIE. A la manière d’un média social, My Safie reprend les codes du snack content* tant appréciés des jeunes : gifs animés, infographies, Facebook live... Tous les contenus publiés sont conçus pour les informer tout en les divertissant. Greg Guillotin, sensible à la démarche, s’est associé au lancement de My Safie. L’objectif de cette initiative innovante est de faire évoluer les comportements des millenials** afin de réduire les accidents des jeunes conducteurs.
Bien rentré(e)s de soirée ? Dîtes-le avec un SAFIE
Terminés les SMS que vous avez la paresse d’envoyer à vos proches pour dire que vous êtes bien rentré(e) de soirées. Désormais, faites un « Safie » : un Selfie sain et sauf, et partagez-le avec vos proches accompagné des hashtags #Safie et #Happyend sur vos réseaux Facebook, Instagram, et Snapchat.
La force du concept est qu’il s’appuie sur un phénomène populaire chez les 18-25 ans : le Selfie, et l’exploite à des fins utiles de prévention.
Déjà plus d'un million de vues du "prank"*** de Greg Guillotin pour My Safie !
Greg Guillotin a réalisé pour l’occasion une caméra cachée publiée sur sa chaîne Youtube. Pour faire découvrir le projet et sensibiliser le plus grand nombre, il a imaginé trois situations comiques pour faire prendre conscience des dangers de l’alcool au volant : déjà plus d’un million de vues !
Suivez l’intégralité de ses publications sur ses propres réseaux sociaux:
Rejoindre la communauté My Safie : https://www.facebook.com/MY-SAFIE-518365681850299/
--
(*) : "snack" contenu désigne un élément de contenu marketing qui peut être « consommé » par le prospect en quelques instants.
(**) : « les enfants du millénaire » ou « génération Y », de l’anglais « why generation » (la génération « pourquoi »),
(***) : la farce / la plaisanterie.
Sur le même sujet
pagebuilder.section.title_description.news
Stage prévention Moto - 5 étapes pour sensibiliser les motards aux dangers de la route
29 mai 2018
Assureur de toutes les mobilités, le groupe Macif souhaite être présent aux côtés des motards et agir pour leur sécurité. En effet, les deux-roues motorisés représentent environ 2% du trafic[...]
Lire la suiteLa Macif lance My Safie le nouvel espace social des 18-25 ans, pour des retours de soirées en toute sécurité
4 décembre 2017
Fort de son engagement historique dans la prévention des risques routiers auprès des jeunes, le groupe Macif se positionne sur Facebook avec «My Safie», une page au ton décalé et en affinité[...]
Lire la suite