Espace Presse

Innovation digitale - Le Groupe Macif et Testamento lancent le 1er outil de gestion des clauses bénéficiaires

3 décembre 2019
Innovation digitale - Le Groupe Macif et Testamento lancent le 1er outil de gestion des clauses bénéficiaires

Le groupe Macif et Testamento, plateforme d’anticipation successorale, annoncent la mise en place d’une solution innovante pour faciliter la gestion des clauses bénéficiaires de ses contrats d’assurance vie, assurés par Mutavie, sa filiale épargne assurance-vie. Les conseillers peuvent désormais modifier et mettre à jour facilement la clause bénéficiaire via une solution digitale 100 % sécurisée, mise au point par Testamento.

>> Une gestion des clauses simplifiée …

Pour le groupe Macif, ce nouvel outil digital s’inscrit dans une démarche d’innovation et répond à un réel besoin. « On compte environ 25 000 demandes de modification de clause chaque année, soit près de 100 demandes à traiter par jour », souligne Sébastien Poiblanc Directeur Relation Client & Gestion de Macif Finance Epargne. « Ce nouvel outil va nous permettre de sécuriser la rédaction des clauses particulières à l’ouverture et en cours de vie du contrat et ce, en moins de 10 minutes grâce à un parcours simple et fluide. Pour les conseillers en agence, c’est un gage de qualité de service et pour les clients, la certitude que leur patrimoine sera transmis dans les meilleures conditions. »

>> … Pour une sécurisation optimale

Outre le gain de temps, l’outil garantit également une rédaction conforme et adaptée aux besoins de l’épargnant. « Nous rappelons en permanence à nos clients l’importance de bien rédiger leur clause bénéficiaire, notamment particulière qui s’avère plus complexe et propice aux interprétations. Une clause bénéficiaire bien rédigée, c’est-à-dire la plus précise possible, c’est l’assurance que son capital décès sera bien versé aux personnes de son choix. » précise Sébastien Poiblanc.

>> Une démarche d'industrialisation

Pour Testamento ce nouveau partenariat est la démonstration de sa capacité à réussir une implémentation à grande échelle. Pour Virgile Delporte, fondateur et président de Testamento : « Ce partenariat vient confirmer notre capacité de transposer notre expertise de rédaction de volontés successorales au domaine spécifique des désignations de bénéficiaires. Il est également la démonstration de notre capacité à déployer et à industrialiser nos solutions chez un acteur majeur de l’assurance-vie comme Mutavie ».  

 

************************************************************************

MACIF-TESTAMENTO : UNE COLLABORATION EN 3 TEMPS

Cet outil digital de gestion des clauses s’inscrit dans une collaboration avec Testamento en 3 temps :

>> Septembre 2019 :
Service proposé aux clients patrimoniaux de Mutavie via leur contrat d’épargne assurance vie Jeewan Patrimoine, tel que l’aide à la rédaction d’un testament, l’inventaire de leurs biens ou l’accompagnement dans l’expression de leurs dernières volontés.

>> Décembre 2019 :
Lancement de l’outil digital de gestion des clauses bénéficiaires auprès des conseillers.

>> 2ème semestre 2020 :
Ouverture de l’outil digital de gestion des clauses bénéficiaires aux épargnants, afin de leur permettre de modifier leur clause eux-mêmes, dans un cadre entièrement sécurisé.

************************************************************************

 

Contacts Presse Macif

Fichier attaché

Haut de page