La communauté Macif Riders invite ses membres à participer au grand Challenge « Les pères Noël à moto » les 11 et 12 décembre prochains

9 décembre 2021

La communauté motarde Macif Riders connectée à l’application Liberty Rider se mobilise pour participer au grand challenge « Les pères noël à moto » les 11 et 12 décembre prochains afin de soutenir, en amont, la 10ème édition de l’opération des Pères Noël de Nantes à moto organisée par l’association « Les motards de l’espoir ». 

Chaque kilomètre parcouru par les membres de Macif Riders sur l’ensemble du territoire sur ces 2 jours seront transformés en euros pour être reversés à l’association « Les motards de l’espoir »1. Objectif, permettre à l’association d’acheter 1 000 jouets neufs supplémentaires pour les enfants les plus démunis. 

L’ensemble des jouets collectés seront remis le 19 décembre aux Restos du cœur 44 à l’occasion de la 10ème édition des Pères Noël de Nantes à Moto. 


La Communauté Macif Riders :
Cette communauté est constituée des 56 200 sociétaires motards assurés Macif, connectés à l’application Liberty Rider et ayant activé leur avantage Macif. L’application Liberty Rider a pour vocation première de mettre la technologie au service de la sécurité des motards au sein d’un écosystème constitué plus globalement de services utiles et solidaires. Ses membres bénéficient de services exclusifs et des fonctionnalités Premium Liberty Rider (Détection de chute et appel d’urgence, service taxi rider 2, GPS 2 roues, le carnet d'entretien et la gestion des balades)3.


Les motards de l'espoir
L'association motarde nantaise d'entraide et d'action sociale. Elle organise des événements caritatifs et balades moto, seule ou en partenariat avec différentes autres associations (Restos du Cœur, Secours Populaire Français, etc...). L'association relaie également les informations concernant la générosité et la solidarité des motards entre-eux et envers les non-motards quand ils sont démunis et/ou dans la précarité. Plus d’infos : https://lme44.jimdofree.com/


(1) Les samedi 11 décembre et dimanche 12 décembre 2021, chaque kilomètre parcouru par les sociétaires Macif ayant activé l’application Liberty Rider et lancé la détection de leur trajet sur Liberty Rider sera ajouté au compteur du Challenge Macif Riders. Chaque kilomètre parcouru équivaut à 0,05€. Au terme du Challenge, la Macif s’engage à reverser à l’association Les motards de l’espoir, la somme correspondant au nombre de kilomètres parcourus dans la limite de 6 000€, somme destinée à financer l’achat de jouets au profit des Restaurants du cœur de Loire Atlantique. Aucune donnée personnelle ne sera transmise à la Macif. Les kilomètres parcourus par chaque motard sont collectés lors de l’utilisation de l’application aux fins de détection des chutes à l’aide de la géolocalisation. Le total des kilomètres parcourus par l’ensemble des sociétaires motards les 11 et 12 décembre 2021 sera cumulé pour alimenter le compteur du Challenge. Seul ce chiffre sera transmis à la Macif aux fins de gestion du Challenge et de calcul de la somme qui sera remise à l'association bénéficiaire.
(2) Deux fois par an maximum, dans la limite de 50 km du domicile
(3) Conditions d’utilisation du service disponibles dans l’espace Macif Riders de l’application

 

Contacts Presse Macif

pagebuilder.section.title_description.spokespersons

Haut de page