La Macif et les Chamois Niortais annoncent un nouveau partenariat citoyen

29 juillet 2021
La Macif et les Chamois Niortais annoncent un nouveau partenariat citoyen

Partenaire historique des Chamois Niortais, la Macif renforce sa collaboration citoyenne avec le Club au travers de ses actions au profit de l'Association.

La Macif et les Chamois Niortais ont finalisé ce jour les bases de leur nouveau partenariat. Ce partenariat sera orienté vers des actions communes et citoyennes avec l'ambition affirmée d'accompagner, en priorité sur le bassin local, l'accès pour le plus grand nombre au football (jeunes, féminines et foot fauteuil).

Ce partenariat vient au soutien de la réorientation des activités de l'Association vers un accès plus large et non élitiste à ses activités. Une priorité sera ainsi donnée à l'augmentation des effectifs par rapport à la performance sportive pure.

L'objectif de ce partenariat est d'accompagner l'Association dans sa volonté de doubler ses effectifs d'ici 2025, année du centenaire du Club. La Macif sera en outre associée aux grandes décisions stratégiques de la mise oeuvre de ce plan.

Jean-Louis Mornet, Président de l'Association : « La volonté de la Macif de faire évoluer son partenariat avec les Chamois Niortais nous a donné l'opportunité de partager nos ambitions pour les prochaines années et les difficultés rencontrées. Je me réjouis que la Macif ait décidé de nous accompagner et nous soutenir, gage de sérieux de notre démarche. Nous travaillerons en commun pour que nos infrastructures accompagnent ce développement. »

Eytan Hanouna, Président du club : « Nous avons beaucoup réfléchi avec la Macif sur le meilleur moyen de donner un sens et une utilité à notre partenariat. Nous partageons l'envie commune de donner accès au sport au plus grand nombre et d'améliorer le quotidien des personnes les plus fragiles. Je n'ai aucun doute que nous ne sommes qu'au début d'une très belle aventure. »

Philippe Perrault, Président de la Macif : « Nous sommes heureux de rester présents aux côtés des Chamois Niortais en recentrant nos engagements autour de nos grandes priorités que sont la jeunesse et les publics fragilisés et en participant à rendre le football accessible au plus grand nombre. Nous apportons tout notre soutien aux Chamois Niortais pour les échéances à venir ! »

Contacts Presse Macif

pagebuilder.section.title_description.spokespersons

Haut de page