La Macif lance My Safie le nouvel espace social des 18-25 ans, pour des retours de soirées en toute sécurité

4 décembre 2017
La Macif lance My Safie le nouvel espace social des 18-25 ans, pour des retours de soirées en toute sécurité

Fort de son engagement historique dans la prévention des risques routiers auprès des jeunes, le groupe Macif se positionne sur Facebook avec «My Safie», une page au ton décalé et en affinité avec la génération Y sur le thème du bien rentrer chez soi. Gifs divertissants, infographies ludiques, micro trottoirs, bons plans, services utiles…Avec My Safie, c’est l’assurance de fins de soirées réussies.
Et pour faire de ses fins de soirées ses meilleurs moments, la Macif lance le mouvement en appelant les jeunes de retour chez eux à poster un « Safie » (Selfie + Safe = bien rentré) et à le partager avec leur communauté. 

 

Décès des 18-25 ans dûs à l'alcoolémie au volant: un chiffre alarmant


En 2016, 601 jeunes ont perdu la vie sur les routes de France. Ces tragiques événements sont souvent liés à un taux d’alcoolémie supérieur à la limite autorisée par la législation française. 
En tant qu’assureur mutualiste engagé auprès des jeunes, la Macif a décidé d’agir pour faire évoluer les comportements des millenials* afin de réduire les accidents des jeunes conducteurs.

 

Safe + Selfie = My SAFIE

 

A la manière d’un média social, My Safie reprend tous les codes du snack content** tant appréciés des jeunes : gifs animés, infographies, mini vidéos d’influenceurs, Facebook live...Tous les contenus publiés sont conçus pour les informer sur les dangers liés à l’alcool au volant mais en les divertissant, en vue d’être plus responsables à l’avenir. Comment retenir un ami qui a trop bu pour qu’il ne prenne pas le volant ? Les 5 bonnes raisons de dormir sur place, l’appli transport du moment, les bons plans retours de Festivals, Remercier le SAM de la soirée…Les jeunes sont également invités à contribuer et partager du contenu dans une logique de bienveillance avec leur communauté, taguer des amis, se divertir avec des mini jeux …La tonalité donnée à la page My Safie est donc résolument positive, proche et décalée ; les contenus échangés utiles, informatifs et ludiques.

My Safie est l’illustration de la nouvelle stratégie Prévention de la Macif dont l’objectif est d’apporter une plus grande autonomie aux jeunes. En proposant des infos utiles et servicielles dans des formats adaptés à la consommation de contenus des millenials, nous donnons aux jeunes le pouvoir d’agir davantage sur leur sécurité et celle de leurs proches. 

Marie-Christine Chardon, Responsable Prévention du groupe Macif


La page Facebook “My Safie” c’est par ici:     bhwpn48jx2-image-20181120182920-2.jpeg 

Le Youtubeur humoriste Greg Guillotin, premier contributeur de My Safie


Greg Guillotin, célèbre Youtubeur humoriste et nouvelle recrue de l’émission « Touche Pas à Mon Poste » sur C8, a rejoint la communauté My Safie. Sensible à la démarche et en phase avec le ton décalé donné à la page My Safie, il va porter le lancement du projet avec ses célèbres caméras cachées.

L’ampleur et la fidélité de sa propre communauté vont servir de caisse de résonnance au lancement de l’opération en vue d’accélérer la viralité et toucher un maximum de jeunes.

A travers les posts humoristiques que je compte partager sur My Safie, j’espère réussir à capter l’attention des jeunes, les convaincre et je l’espère faire évoluer les comportements pour rentrer safe et adopter le réflexe du Safie de retour chez soi.  

Greg Guillotin, Youtubeur


Découvrez la première vidéo de Greg Guillotin sur la page Facebook « My Safie » et sur sa chaîne Youtube « Nou ».
Suivez l’intégralité de ses publications sur ses propres réseaux sociaux:    


(*) : ou  « génération Y », de l’anglais « why generation » (génération « pourquoi »), est composée d’individus  nés entre le début 1980 et le milieu des années 1990. Parfois appelés digital natives, ils se distinguent de leurs aînés par le fait d’être nés et d’avoir été élevés avec le numérique. 
(**) : "snack" contenu désigne un élément de contenu marketing qui peut être « consommé » par le prospect en quelques instants. 

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