Espace presse de la Macif
La Macif, marque qui inspire le plus confiance dans le secteur de la Banque/Assurance
Rapport qualité/prix des produits et services, préoccupation du made in France mais aussi éthique en matière sociale et financière ou encore engagement pour l’environnement, tels sont les critères des Français pour accorder toute leur confiance à une marque… selon les résultats du sondage
« La confiance des Français dans les marques » réalisé par OpinionWay*.
La confiance des Français dans la marque Macif
La Macif arrive en tête des entreprises du secteur de la Banque/Assurance avec 66% de confiance attribuée par les Français. Une « note » bien au dessus de la moyenne de confiance accordée aux La Macif se réjouit de cette reconnaissance des Français d’autant qu’elle a lancé, début 2016, un nouveau territoire de marque qui place le sociétaire au cœur de sa communication en lui donnant « Le pouvoir d’agir sur l’essentiel ». Humaine et proche de ses sociétaires, elle les accompagne à toutes les étapes de leur vie en proposant des contrats et services adaptés à leurs besoins et au prix le plus juste pour protéger ce qui est essentiel : sa vie, ses proches, ses biens. Sans actionnaires à rémunérer, la Macif réinvestit ses excédents notamment dans l'innovation de ses produits et services à l’instar de sa nouvelle offre d’assurance habitation et de ses services de maison connectée ; mais aussi en faveur de l'intérêt général en phase avec l'évolution de la société. Ses actions de prévention, ses rendez-vous de la vie mutualiste et sa responsabilité sociale placent les solidarités au cœur des valeurs de la marque Macif. |
|
*Sondage OpinionWay pour Thierry Saussez réalisé auprès d’un échantillon de 2117 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas). L’échantillon a été interrogé par questionnaire auto-administré en ligne les 27 et 28 janvier 2016. Une centaine de grandes entreprises françaises ont été testées, dont 14 dans le secteur Banque/Assurance : dans ce secteur, la Macif arrive en tête du classement des marques inspirant le plus confiance.
Macif_marque_de_confiance_Communique_presse_06062016.pdf
20 novembre 2018
Sur le même sujet
pagebuilder.section.title_description.news
Mobilité bancaire : la Macif renforce la compétitivité de son offre en gelant le tarif de son compte Bleu Anis pour 2017
22 février 2017
Avec l’entrée en vigueur de la loi Macron le 6 février dernier, les Français peuvent changer gratuitement et facilement de banque grâce à un service entièrement automatisé. Désorma[...]
Lire la suitePaiement sans contact et dépôt de chèques sur appli mobile : la Macif dématérialise une partie de ses services bancaires
18 octobre 2016
Désireuse de répondre aux nouvelles habitudes de consommation de ses sociétaires, la Macif fait évoluer son offre bancaire et propose désormais deux services dématérialisés : la ca[...]
Lire la suite