Un vidéomathon permettra à des milliers de festivaliers de candidater à des offres d’emploi

L’entretien d’embauche représente un moment délicat pour la plupart des candidats. Fort de ce constat, les 4 et 5 juillet prochains, le groupe mutualiste Macif mettra en place un dispositif de recrutement nouvelle génération « in situ » lors du festival des Eurockéennes. A la clé, de multiples postes à pourvoir à Belfort et ses environs.

Cette opération s’inscrit dans l’engagement citoyen de la Macif auprès des jeunes. Celui-ci vise à leur apporter des solutions clés en main et ainsi à faciliter leur quotidien.

Le concept baptisé «Ramène ta fraise» est simple. Installés dans un vidéomathon, les jeunes festivaliers candidateront au poste de leur choix à travers une brève vidéo à réaliser en deux étapes:

  1. « Présente ta fraise »
  2. « Vends une fraise par téléphone »

Une fois validée par le candidat, la vidéo sera directement transmise sur son adresse e-mail ainsi qu’aux équipes des ressources humaines de la Macif.

Un concept de recrutement novateur #Jeveuxcejob

Cette opération de recrutement innovante a pour objectif de faciliter la recherche d’emploi des jeunes talents, en se tenant au plus près de leur quotidien. Une équipe des ressources humaines de la Macif accompagnera chaque festivalier dans la réalisation et le dépôt de sa candidature.

Des postes à pourvoir immédiatement à Belfort et Illzach:

  • Conseiller commercial à distance (CDI et Alternance)
  • Assistant commercial (Alternance)
  • Conseiller relation client sinistre (CDD)
  • Gestionnaire contrat assurance (CDD)

Visionner la vidéo de candidature de Caroline 30 ans:

Contact Presse Macif

Fichier attaché

Haut de page