Espace Presse

L’agence Moody’s confirme la solidité financière du groupe Macif par la notation « A2 » avec de bonnes perspectives de stabilité

28 octobre 2019

L’agence de notation Moody’s* vient de confirmer à « A2 » la note de solidité financière du groupe Macif avec une bonne perspective de stabilité pour les 12-18 mois à venir et ce, dans un contexte de marchés financiers agités avec des taux d’intérêts négatifs.

Cette notation souligne la position dominante du groupe Macif sur le marché français de l’assurance des particuliers en non-vie, un profil de risque maitrisé et diversifié notamment dans la perspective du projet de rapprochement avec Aésio d’ici 2021. Cette note reflète également la qualité de la politique de souscription du groupe Macif ainsi que sa capacité à résister à la baisse des taux d’intérêts en assurance-vie.

Le maintien de notre note A2 par l’agence Moody’s est un signe important de solidité, qui reflète la stabilité financière et économique du groupe Macif.  Cette note positionne également le Groupe comme un acteur de confiance présentant des "perspectives stables" sur les marchés financiers.

Adrien Couret, Directeur Général du groupe Macif

La notation A2 confirme la bonne santé financière du groupe Macif. Nous bénéficions de la diversification de nos métiers, de la notoriété de notre marque ainsi que de la qualité de nos servicesLe plan stratégique #Macifutur a porté ses fruits et permet à notre Groupe de faire face à la complexité de notre environnement et aux transformations du marché.

Jean-Philippe Dogneton, Directeur Général de Macif SAM, de l’UMG Macif Santé Prévoyance et du GIE Macif Finance Epargne.

*Moody's est une agence de notation financière. Créée en 1909 par John Moody elle est située à New-York. Ses notations financières concernent aussi bien des entreprises commerciales que des Etats. Moody's est la première agence de notation à avoir mis en place la désormais célèbre grille de notation à 21 crans allant de triple A à C. Cette grille permet d'évaluer la solvabilité et la capacité à tenir ses engagements financiers d'un émetteur d'actifs financiers. Cette grille d'évaluation a ensuite été reprise par les autres agences de notation.