Espace Presse

Le groupe Macif intègre la liste des «Leaders Group 2019» lors de la conférence des PRI in Person

11 septembre 2019
Le groupe Macif intègre la liste des «Leaders Group 2019»  lors de la conférence des PRI in Person

Reconnu pour la qualité de ses pratiques en matière d’investissement responsable, le groupe Macif est fier d’intégrer le « Leaders Group 2019 » lors des PRI in Person, aux côtés de 47 acteurs économiques mondiaux dont 7 français. Cette annonce encourage le groupe Macif à poursuivre et améliorer la qualité de ses pratiques responsables et le financement de la transition énergétique.

Mondialement reconnus, les PRI « Principes pour l’Investissement Responsable » ont été signés par 1 394 investisseurs pour 59 000 milliards de dollars d’actifs. Fort de son expérience de plus de 20 ans aux côtés de la société de gestion OFI AM, 3 ans après avoir signé les PRI, le groupe Macif se félicite de cette distinction qui démontre son engagement pour le respect des critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG) et qui fait écho à ses valeurs mutualistes portées depuis près de 60 ans : agir et investir pour une économie sociale et durable.

>> Les 6 principes qui animent l'engagement des entreprises signataires des PRI sont :

  • Prendre en compte les questions ESG dans les processus décisionnels et d’analyse des investissements.
  • Etre un investisseur actif et prendre en compte les questions ESG dans les politiques et pratiques d’actionnaires.
  • Demander aux entités dans lesquelles ces entreprises signataires investissent de publier des informations appropriées sur les questions ESG.
  • Favoriser l’acceptation et l’application des PRI auprès des acteurs de la gestion d’actifs.
  • Travailler avec les acteurs du secteur financier engagés à respecter les PRI pour accroître l’efficacité dans l’application des principes.
  • Rendre compte individuellement de ses activités et de ses progrès dans l’application des principes.

 

A l’initiative de l’Organisation des Nations Unies, les PRI visent à encourager la prise en compte des questions environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) dans les processus d’investissement et à développer l’exercice de pratiques d’actionnaires responsables. L’objectif est d’accompagner les investisseurs dans l’amélioration des rendements des investissements à long terme et de favoriser ainsi des marchés durables. Les signataires s’engagement à respecter 6 grands principes.

Sur le même sujet

Haut de page