Espace Presse

Le groupe Macif met en place un nouveau Comité de Direction pour impulser sa dynamique stratégique 2021-2023

24 septembre 2019

Suite à la nomination d’Adrien Couret et de Jean-Philippe Dogneton à la Direction générale en mai dernier, le groupe Macif annonce aujourd’hui la mise en place de son nouveau Comité de Direction et d’une organisation unifiée. La nouvelle équipe dirigeante aura pour mission de concrétiser les futures ambitions du Groupe avec trois priorités :

- mener à son terme le déploiement du plan stratégique #macifutur 2016-2020,
- co-construire un nouveau groupe commun avec le groupe Aésio,
- élaborer le futur plan stratégique 2021-2023.

L’installation de cette nouvelle équipe marque une première étape clé dans l’évolution du Groupe et dans la construction de son futur. Articulée autour de la simplicité, de l’unité et de l’engagement, elle illustre notre volonté de concrétiser rapidement et efficacement les ambitions du Groupe : anticiper les enjeux de demain et adapter nos offres aux besoins des sociétaires le plus rapidement et justement possible.

Adrien Couret Directeur Général du groupe Macif

Face à la compétitivité et à l’exigence du marché de l’assurance, nous avons la conviction que la conjugaison des compétences et expertises de ce nouveau Comité de Direction nous permettra de concevoir, développer et proposer des solutions toujours plus innovantes et utiles à nos sociétaires. Un collectif de direction qui ne formera qu’un au service de ses sociétaires et de ses salariés.

Jean-Philippe Dogneton Directeur Général Délégué du groupe Macif

>> Projeter le Groupe dans son avenir

Dans la continuité de sa dynamique de développement, le Groupe entend parachever son plan stratégique actuel #macifutur avec comme priorités d’ici 2020 :

- l’installation de son nouveau modèle relationnel IARD
- l’investissement dans ses systèmes d’information
- le rapprochement entre Macif-Mutualité et Apivia Mutuelle
- la co-construction d’un nouveau groupe commun avec le groupe Aésio

Durant cette dernière phase du plan #macifutur, le groupe Macif mettra également en place une nouvelle organisation plus unitaire. Son ambition : développer les synergies entre les  trois métiers du Groupe (IARD, Santé Prévoyance et Finance Epargne), pour développer l’excellence relationnelle et la performance au service des sociétaires.

Sur ces bases, le Groupe poursuivra l’élaboration de son prochain plan stratégique 2021-2023. Une phase de travaux faisant intervenir les salariés, les délégués et des sociétaires sur la vision du groupe Macif et de son avenir sera d’ailleurs prochainement lancée.

>> Un nouveau Comité de Direction :

Le nouveau Comité de Direction de la SGAM Macif se compose des personnes suivantes :

• Adrien Couret, Directeur Général du groupe Macif
  • Jean-Philippe Dogneton, Directeur Général Délégué du groupe Macif et Directeur général de Macif SAM, de l’UMG Macif Santé Prévoyance et du GIE Macif Finance Epargne
  • Alban Gonord, Directeur de l’Engagement
  • Fred Vianas, Directeur Stratégie et Performance
  • François Bonnin, Directeur Finances et Risques
  • Valérie Sclavon-Perronnet, Directrice des Ressources Humaines et de l’Expérience Collaborateur
  • Robert Grandi, Directeur des Opérations
  • Karim Doublali, Directeur Coordination Direction générale