Espace Presse

Le groupe Macif soutient la 1ère plateforme coopérative de covoiturage en France : Mobicoop

1 juillet 2019
Le groupe Macif soutient la 1ère plateforme coopérative de covoiturage en France : Mobicoop

Acteur de toutes les mobilités, le groupe Macif a toujours eu à cœur de soutenir des acteurs et projets porteurs de sens et réellement utiles aux citoyens. Déjà partenaire de Rezo Pouce, GoMore et Carizy, la Macif renforce son engagement en nouant un nouveau partenariat avec la 1ère plateforme coopérative de covoiturage en France : Mobicoop.

Afin d’accompagner l’évolution des modes de déplacement et de promouvoir l’éco-mobilité, le groupe Macif propose à ses sociétaires d’utiliser le service de co-voiturage de Mobicoop.

Solidarité, partage, proximité sur les territoires, inclusion sociale sont des valeurs importantes que nous partageons avec la coopérative Mobicoop. Ce partenariat vient donc tout naturellement renforcer notre écosystème pour accompagner la mobilité de demain.

 Julien Hue, Responsable marketing IARD du groupe Macif

 

Mobicoop : une plateforme alternative pour co-voiturer autrement

Conscient des enjeux économiques et sociétaux actuels, Mobicoop a développé une plateforme de covoiturage libre, citoyenne et solidaire qui illustre parfaitement ses valeurs :

  • Des trajets sans commission
  • Une gouvernance partagée grâce à son statut de Coopérative
  • Un service accessible à tous y compris dans les territoires moins bien desservis par les transports en commun

 

Mobicoop en chiffres

350 000 utilisateurs

100 000 covoiturages effectués/an

800 000 Kilomètres effectués/an

Un objectif de 1,5 millions d’utilisateurs en 2021

 

 

9ig5nw0tvw-image-20190701113404-2.png

>> Découvrez la plateforme de co-voiturage et les services de Mobicoop en images ICI

 

L’engagement du groupe Macif pour faciliter la Mobilité de tous au quotidien

Acteur de toutes les mobilités, le groupe Macif est engagé de longue date aux côtés de ses sociétaires pour promouvoir une mobilité simple, accessible à tous et/ou plus respectueuse de l’environnement. Grâce au partenariat Mobicoop, le premier assureur auto en France* étoffe son offre de services de mobilité et complète les solutions déjà proposées avec Rezo Pouce (service d’Auto stop organisé au quotidien), GoMore (plateforme de covoiturage et location de véhicules entre particuliers), Carizy (plateforme d’achat et de vente de véhicules d’occasion),…

Le groupe Macif propose également à ses sociétaires de nombreux services complémentaires pour accompagner et/ou sécuriser leur mobilité avec, notamment :

- Macif C’ Parti, une offre de Location Longue Durée tout compris**

- Macif Driver, un service de télématique embarquée dédié aux jeunes conducteurs et axé prévention

- Macif Riders des services exclusifs dédiés aux sociétaires motards via un accès Premium à l’application Liberty Rider***

-…

 

 

* Macif, première société d'assurance en nombre de contrats auto, en 2018.

** L'offre Macif C' Parti est réservée aux sociétaires Macif éligibles sous réserve d'acceptation par LeasePlan. Détails des conditions et limites dans les conditions générales de location accessibles aux sociétaires éligibles sur macif.fr.

***  Offre soumise à conditions, valable 2 fois par sociétaire, réservée aux sociétaires titulaires d'un contrat Deux Roues à la Macif (hors moins de 50 cm3 et voiturettes), s'étant identifiés comme tels sur l'application Liberty Rider pour activer l'accès gratuit à la version premium. Offre valable pendant toute la durée du partenariat entre la Macif et Liberty Rider, sans tacite reconduction, et applicable immédiatement pour les nouveaux abonnés ou à l'issue de l'abonnement premium en cours pour les sociétaires déjà abonnés à la version premium. Ces derniers devront au préalable annuler la tacite reconduction de leur abonnement en cours pour bénéficier de cette offre.  Aucun remboursement sous quelque forme que ce soit ou contrepartie ne saurait être exigé par le client.

Contact Presse Macif

Fichier attaché

Haut de page