Le groupe Macif soutient l’engagement solidaire de la jeunesse au Festival Solidays

19 juin 2018
Le groupe Macif soutient l’engagement solidaire de la jeunesse au Festival Solidays

Dans la continuité de ses actions en matière de solidarité et de prévention, le groupe Macif et sa plateforme engagée Diffuz s’associent pour la seconde fois à Solidarité Sida lors de l’évènement musical incontournable Solidays. La Macif fera découvrir aux jeunes festivaliers ses engagements solidaires et de prévention à travers plusieurs animations dont un défi Diffuz à relever sur place aux côtés de l’association Solidarité Sida. 
 

Un stand Macif et Diffuz au cœur du village de Solidays

Pour sa seconde participation au Festival, la Macif proposera cette année quatre grands rendez-vous ludiques et interactifs. Les festivaliers pourront ainsi en savoir plus sur les engagements du Groupe en matière de prévention routière, rencontrer ses associations partenaires également présentes à l’événement, découvrir sa plateforme solidaire Diffuz, et participer à une action collective.

 

Défi 100 % solidaire Diffuz : le bar à rubans

Du 22 au 24 juin, les festivaliers sont invités à confectionner le plus grand nombre de rubans rouges (symboles de la lutte contre le VIH) aux côtés de l’association Solidarité Sida qui les distribuera contre dons libres, tout au long de l’année. 

Rendez-vous dès à présent sur Diffuz

nvrn78omj1-image-20181121115748-3.png
Romain Grimaldi /Macif


 

  • Une animation Quiz de la solidarité

Le groupe Macif et Diffuz invitent les festivaliers à s’affronter sur une série de jeux autour de la solidarité : quiz sur les personnalités et artistes solidaires, QCM sur des associations ou des citations solidaires… 
 

  • Rencontre avec la communauté « My Safie »

 Les Festivaliers auront l’occasion de découvrir « My Safie », un tout nouvel espace social, qui sensibilise les 18-25 ans à des retours de soirées en toute sécurité. Grâce à une animation photo au ton décalé, les festivaliers pourront prendre un « Safie » (Selfie + Safe = bien rentré) et le partager avec leur communauté. 

 

  • Une animation Gaming Prévention

Les festivaliers pourront tester une expérience de jeu vidéo où 3 joueurs s’installeront dans un siège baquet, volant en main, face à un écran télévisé, pour parcourir un circuit au volant d’une voiture de sport. Au cours de leurs 3 tours, ils devront envoyer un SMS puis tester des lunettes simulatrices d’alcoolémie. L’objectif ? Prendre conscience des dangers liés à l’alcool et au téléphone au volant !

 

DIFFUZ : la plateforme 100 % solidaire

Diffuz, c’est LA plateforme des défis solidaires qui donne aux citoyens le pouvoir d’agir en matière de solidarité en leur proposant une nouvelle forme d’engagement plus flexible, au travers d’actions de bénévolat à relever partout en France. Soutenue par 6 grandes structures françaises solidaires   (les Restos du Cœur, Samusocial de Paris, Secours populaire français, Unis-Cité, France Nature Environnement et UNICEF France),  cette initiative crée la rencontre entre les citoyens et les associations.


Rejoignez Diffuz sur : www.diffuz.com

fia1la4e6x-image-20181121115902-4.png

@DiffuzSolidaire 

Fichier attaché

Sur le même sujet

Haut de page