Espace Presse

Plus de 174 000 coups de pouce et 61 000 votants pour les initiatives solidaires soutenues par la Fondation Macif

2 juillet 2018
Plus de 174 000 coups de pouce et 61 000 votants pour les initiatives solidaires soutenues par la Fondation Macif

Les sociétaires, salariés et délégués Macif invités à participer à l’opération MaFondationMacif organisée par la Fondation d’entreprise du Groupe ont répondu présents ! 

61 197 votants ont distribués  174 241 coups de pouce. Grâce à ces coups de pouce, les 13 associations sélectionnées se partageront une dotation de 50 000€ au prorata des votes des participants. 

Les 3 associations plébiscitées par les participants  

Le trio de tête est composé des Jardins de Solène (PACA Corse), Ama Diem (Auvergne Rhône-Alpes) et le Marsoins (Pays de la Loire).

>> Grand gagnant de cette 5ème édition, le projet « Les jardins de Solène » a été plébiscité avec 
27 262 coups de pouce.
 Objectif de ce projet : lutter contre le gaspillage alimentaire en valorisant des denrées destinées au rebut car non calibrées tout en employant en CDI des personnes en situation de handicap.

>> Avec 20 097 coups de pouce, Ama Diem arrive en 2ème place. Ce lieu d’accueil expérimental est destiné aux jeunes malades d’Alzeimer et à leur famille. Il doit leur permettre de se concentrer sur leurs forces plutôt que sur leurs faiblesses. 

>> Sur la 3ème marche du podium, Le Marsoins a récolté 17 150 coups de pouce. Ce camion de prévention itinérant va à la rencontre des plus démunis ou des personnes éloignées des centres de soins. 




>> Redécouvrez tous les projets, et consultez les résultats des votes sur mafondationmacif.fr


 

 

Fichier attaché

Sur le même sujet

Haut de page