Espace presse de la Macif
Stage prévention Moto - 5 étapes pour sensibiliser les motards aux dangers de la route
Assureur de toutes les mobilités, le groupe Macif souhaite être présent aux côtés des motards et agir pour leur sécurité. En effet, les deux-roues motorisés représentent environ 2% du trafic routier mais leurs conducteurs sont près de la moitié des blessés graves et un quart des décès sur la route. De plus, la majorité des accidents à moto se produit à l’approche des beaux jours*.
C’est pourquoi, le groupe Macif lance à partir du 5 juin un stage prévention Moto dédié aux plus de 125cm3. Itinérant sur toute la France, ces stages ont pour objectif de sensibiliser les motards aux risques spécifiques des deux-roues, à l’équipement indispensable pour la pratique de la moto et au perfectionnement de la conduite.
Un outil de sensibilisation et de perfectionnement à la conduite des deux-roues
A partir du 5 juin, le « Stage prévention Moto » débutera son tour de France en s’installant dans 5 premières villes « étapes » et invitera les conducteurs de deux-roues de plus de 125cm3 à participer gratuitement à des demi-journées de sensibilisation.
Présent 2 jours dans chaque ville, ce stage proposera trois ateliers animés par des formateurs professionnels de notre partenaire M&A sur les thèmes suivants :
>> Une session de conduite sur piste pour apprendre à contrôler son véhicule lors de situations délicates : freinage d’urgence, perte d’adhérence, évitement d’obstacle…
>> Les équipements de protection indispensables,
>> Les risques spécifiques de la conduite d’un deux-roues avec, entre autres, des échanges entre participants sur la sécurité à moto.
OFFERT à chaque sociétaire Macif stagiaire : un abonnement premium de 3 mois à l’application Liberty Rider** Liberty Rider est une application conçue spécialement pour détecter les chutes en deux-roues, scooter et moto afin de prévenir les secours au plus vite. Son principe est simple… si l'application détecte une chute, le motard a 2 minutes pour désactiver l'écran d'alerte de l'application s'il n'y a rien de grave ou pour appeler les secours d'un clic si besoin. Si le motard ne réagit pas, l'application génère automatiquement un appel vers les secours qui ont ainsi toutes les informations (géolocalisation, heure et indice de gravité de l'accident) pour intervenir au plus vite sur les lieux de l'accident. L’application Liberty Rider permet aussi de suivre ses trajets, de gérer l’entretien de son véhicule,…. |
5 villes étapes
Le « Stage prévention Moto » sillonnera la France à la rencontre des motards du 05 juin au 11 juillet 2018. Il passera par les villes de Satory (78), Nevers (58), Avignon (84), Toulouse (31) et Rennes (35).
Stages gratuits (dans la limite des places disponibles).
*source bilan Onisr 2016 et Cisr 2018
** Offre soumise à conditions, réservée aux sociétaires Macif, titulaires d'un contrat Deux roues à la Macif et ayant réalisé le stage prévention moto entre le 5 juin et le 11 juillet 2018, valable une fois par sociétaire pour toute souscription avant le 31/07/2018 d'un abonnement à la version Premium de Liberty Rider activé avant le 31/12/2018.
Macif_Stage_Prévention_Moto_CP_29062018.pdf
21 novembre 2018
Sur le même sujet
pagebuilder.section.title_description.news
A l'occasion du Mondial Paris Motor Show, le groupe Macif lance MACIF C'parti - un nouveau service de location longue durée tout compris
25 septembre 2018
À l'occasion du Mondial Paris Motor Show, le groupe Macif présente en exclusivité sa dernière innovation « MACIF C'parti », un service de location longue durée (LLD) tout compris qui inclut[...]
Lire la suiteLe groupe Macif se mobilise pour les gestes de premiers secours et organise plus de 50 actions de sensibilisation sur toute la France
6 septembre 2018
Dans le cadre de la journée mondiale des premiers secours, le groupe Macif s’engage et organise plus de 50 actions de sensibilisation sur toute la France le 13 septembre prochain. Objectif[...]
Lire la suiteLa Macif, un assureur impliqué dans la prévention des risques auprès des deux-roues motorisés
15 mars 2018
Les cyclomotoristes représentent seulement 2% du trafic routier et sont pourtant impliqués dans 23% (1) des accidents de la route. Face à ce constat, le groupe Macif, engagé depuis plus[...]
Lire la suite