Aller au menu Aller à la recherche Aller au contenu

La Macif affiche ses ambitions sur le marché de l’assurance emprunteur immobilier en donnant le pouvoir de changer d'assurance et de faire des économies

Soucieuse de préserver le pouvoir d’achat de ses sociétaires, la Macif sensibilise les consommateurs sur l'importance de bien choisir l'assurance de leur prêt immobilier, et leur propose une assurance emprunteur de qualité, simple à souscrire1.

La Macif, leader de la distribution d’assurance emprunteur en ligne et spécialiste du changement d’assurance de prêt immobilier, permet en 2016 aux assurés titulaires d'un contrat Garantie Emprunteur de bénéficier d'une assistance « Aide au Retour à l’Emploi » pour soutenir les emprunteurs confrontés à ce moment de vie difficile.

DES ECONOMIES IMPORTANTES POUR UN POUVOIR D’ACHAT PRESERVE

L’assurance emprunteur, représente en moyenne 30% du coût d’un crédit immobilier et l’optimisation d'un crédit passe aujourd’hui essentiellement par le choix de cette assurance.

EXEMPLE D’ECONOMIE REALISEE
GRACE A LA GARANTIE EMPRUNTEUR MACIF :


En se connectant sur le site http://www.garantie-emprunteur-macif.fr/, Camille et Florian, un jeune couple de 31 ans, se sont aperçus qu’ils pouvaient réaliser 10 000 euros* d’économies sur le coût total de leur assurance emprunteur.

Pour ce couple, employés non-fumeurs, assurés chacun à 100% sur les garanties Décès/Incapacité/Invalidité pour un prêt de 150 000 euros au taux de 2% sur 20 ans, le coût total moyen de l’assurance bancaire est de 16 800 euros, soit un Taux Annuel Effectif de l’Assurance (TAEA) de 0,96%.


 
  Le coût global de la Garantie Emprunteur de la Macif s’élève à 6 657 euros sur la durée du prêt (TAEA de 0,42%), ce qui représente une économie de plus de 10 000 euros sur 20 ans, soit l'effet d'une optimisation de plus de 0,50% du taux du crédit.

*Exemple d’économies au 01/05/2016,  fonction du profil de l’emprunteur.

EXCELLENCE DES GARANTIES ET CHOIX SECURISE

L’assurance emprunteur, même si elle est imposée par la banque, a pour vocation principale de protéger l’emprunteur. Elle relève donc du choix des consommateurs et ne doit jamais être négligée.
Avec sa Garantie Emprunteur, la Macif offre une protection optimale en cas d’incapacité de travail, que l'assuré soit en activité professionnelle ou non au moment du sinistre2, qu'il subisse ou non une perte de revenus.

 

Pour tout prêt immobilier souscrit auprès d'une banque, le contrat Garantie Emprunteur de la Macif propose un certificat d’Equivalence de Garantie pour sécuriser le choix de l’emprunteur. Ses garanties sont ainsi toujours supérieures ou équivalentes aux contrats proposés par les banques prêteuses3.

 

SIMPLICITE DE LA SOUSCRIPTION ET DU CHANGEMENT D’ASSURANCE

•   Un devis en ligne pour évaluer rapidement le montant des économies à réaliser.
•    Un service de souscription et questionnaire de santé 100% en ligne pour permettre aux emprunteurs de finaliser leur prêt dans des délais réduits ou de changer d’assurance rapidement et simplement4.
•    Un service exclusif de mandat de résiliation, sans frais, pour faciliter la vie des sociétaires et gérer toutes les formalités de changement d’assurance auprès de leur banque.
•    Une plateforme de conseillers experts disponibles 6 jours/7 pour répondre à toutes les questions des sociétaires et les guider pour optimiser leur crédit.

 

INNOVATION 2016 : UNE ASSISTANCE « AIDE AU RETOUR A L’EMPLOI »

 Pour aller plus loin dans l’accompagnement de ses sociétaires, la Macif permet à ses assurés, titulaires d'un contrat Garantie Emprunteur, de bénéficier d'un nouveau service mis en œuvre en 2016 : une assistance d’Aide au Retour à l’Emploi5. Elle apporte un soutien personnalisé aux emprunteurs face à la perte d’emploi avec un bilan d’employabilité et des entretiens abordant les techniques de recherche d’emploi (CV, lettre de motivation, préparation à l’entretien d’embauche,…) ainsi que la prospection d’offres d’emplois…

GARANTIE EMPRUNTEUR MACIF : COMMENT SOUSCRIRE ?

La souscription du contrat Garantie Emprunteur est possible en Points d’accueil Macif, sur http://www.garantie-emprunteur-macif.fr/ ou par téléphone au 04 78 62 16 62 (coût selon opérateur).

1  Le contrat Garantie Emprunteur proposé par la Macif est assuré par Macif-Mutualité, mutuelle régie par le Livre II du Code de la mutualité.
2 Garanties accordées dans les conditions et limites fixées au contrat.
3 Selon la règle d'équivalence établie par les accords du Comité Consultatif du Secteur Financier du 13 janvier 2015, la Garantie Emprunteur de la Macif présente de meilleures garanties que les 2/3 des contrats standards bancaires et est équivalente au tiers restant, sauf réserves médicales spécifiques mentionnées aux conditions particulières.
4 Changement d'assurance sous conditions.
5 Garantie accordée dans les conditions et limites fixées par la notice en vigueur. L’assistance « Aide au Retour à l’Emploi » est assurée par IMA Assurances, entreprise régie par le code des assurances.

Thématique :
Produits et Services

Partager l'article :

Veuillez patienter quelques secondes pendant le chargement de la page.