Aller au menu Aller à la recherche Aller au contenu

Le groupe Macif obtient le renouvellement du Label Diversité®

Réouverture agence de La Rochelle Réouverture agence de La Rochelle
Lundi 1 février 2016

Le groupe Macif s’est une nouvelle fois distingué par son engagement en faveur de l’égalité des chances et envers toutes formes de discrimination en obtenant le renouvellement de son Label Diversité®* par l’organisme indépendant Afnor Certification.

 

Le groupe Macif s’est une nouvelle fois distingué par son engagement en faveur de l’égalité des chances et envers toutes formes de discrimination en obtenant le renouvellement de son Label Diversité®* par l’organisme indépendant Afnor Certification.

Au travers de sa politique RH et de sa promotion de la diversité, le Groupe permet à chacun d’exprimer son talent au travers de son identité, de ses différences et de ses compétences.
De nombreuses actions sont menées sur le terrain comme des formations qualifiantes dédiées aux personnes en situation de handicap ou encore des dispositifs d’écoute. La Macif enregistre une progression régulière du taux de femmes cadres, des alternants et des travailleurs handicapés.

La démarche Diversité nous concerne tous. Car chacun en est à la fois acteur et bénéficiaire au sein de la Macif. Ses valeurs sont fédératrices et indissociables de l’identité de notre Groupe et  participent au développement et à la performance collective.
Benoit Serre, Directeur des Ressources Humaines du groupe Macif

Au-delà des obligations imposées aux entreprises, la Macif cherche à promouvoir les meilleures pratiques et à lutter contre toutes les formes de discrimination au sein du Groupe qui compte près de  10 000 collaborateurs.

 [La diversité au sein du groupe Macif]
  • 52 % des cadres sont des femmes (+ 6 points par rapport à 2006)
  • 24 % des cadres de direction sont des femmes (+ 5 points par rapport à 2006)
  • 5,58 % des salariés reconnus « travailleurs handicapés » (+2.5 points par rapport à 2006)
  • 204 jeunes en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation
  • 49,8 % de collaborateurs « seniors » (+ de 45 ans et/ou 20 ans d’expérience)
Source : Bilan social 2014 du groupe Macif /Périmètre UES MACIF comptant 8 929 salariés (CDI et CDD actifs).

En 2016, de nouvelles actions seront mises en place pour poursuivre cette dynamique avec notamment un nouvel accord contrat de génération à l'échelle Groupe, une campagne d'e-learning sur la diversité, la participation au Free Handi’se Trophy (challenge inter-entreprises sous forme de raid de 800 km à parcourir en binômes handi-valide du 20 au 28 mai 2016).

* Le label – propriété de l’état et délivré par Afnor Certification – récompense les actions réalisées et engage le titulaire, par des audits réguliers, à progresser en matière de lutte contre les discriminations. Il s’inscrit dans une démarche de progression continue qui avait value au groupe Macif d’obtenir pour la première fois le Label diversité en 2011.

Thématique :
Institutionnel

Partager l'article :

Veuillez patienter quelques secondes pendant le chargement de la page.