Aller au menu Aller à la recherche Aller au contenu

La Macif, marque qui inspire le plus confiance dans le secteur de la Banque/Assurance

Réouverture agence de La Rochelle Réouverture agence de La Rochelle
Lundi 6 juin 2016

Rapport qualité/prix des produits et services, préoccupation du made in France mais aussi éthique en matière sociale et financière ou encore engagement pour l’environnement, tels sont les critères des Français pour accorder toute leur confiance à une marque… selon les résultats du sondage
« La confiance des Français dans les marques » réalisé par OpinionWay*.

La confiance des Français dans la marque Macif

La Macif arrive en tête des entreprises du secteur de la Banque/Assurance avec 66% de confiance attribuée par les Français. Une « note » bien au dessus de la moyenne de confiance accordée aux
12 marques testées dans la catégorie du secteur, qui est de 52%.

La Macif se réjouit de cette reconnaissance des Français d’autant qu’elle a lancé, début 2016, un nouveau territoire de marque qui place le sociétaire au cœur de sa communication en lui donnant « Le pouvoir d’agir sur l’essentiel ». Humaine et proche de ses sociétaires, elle les accompagne à toutes les étapes de leur vie en proposant des contrats et services adaptés à leurs besoins et au prix le plus juste pour protéger ce qui est essentiel : sa vie, ses proches, ses biens.

Sans actionnaires à rémunérer, la Macif réinvestit ses excédents notamment dans l'innovation de ses produits et services à l’instar de sa nouvelle offre d’assurance habitation et de ses services de maison connectée ; mais aussi en faveur de l'intérêt général en phase avec l'évolution de la société. Ses actions de prévention, ses rendez-vous de la vie mutualiste et sa responsabilité sociale placent les solidarités au cœur des valeurs de la marque Macif.

 

*Sondage OpinionWay pour Thierry Saussez réalisé auprès d’un échantillon de 2117 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas). L’échantillon a été interrogé par questionnaire auto-administré en ligne les 27 et 28 janvier 2016. Une centaine de grandes entreprises françaises ont été testées, dont 14 dans le secteur Banque/Assurance : dans ce secteur, la Macif arrive en tête du classement des marques inspirant le plus confiance.

Thématique :
Institutionnel

Partager l'article :

Veuillez patienter quelques secondes pendant le chargement de la page.