Aller au menu Aller à la recherche Aller au contenu

La Macif au salon Autonomic de Paris – Hall 4

Réouverture agence de La Rochelle Réouverture agence de La Rochelle
Mercredi 8 juin 2016

Forte de son engagement auprès des personnes en situation de handicap, la Macif participe au salon Autonomic qui se déroulera du 8 au 10 juin 2016 à Paris, Porte de Versailles, Hall 4.

Sur le stand Macif, les visiteurs pourront découvrir les offres et services qui leur sont dédiés et assister aux démonstrations de Sourdline, une solution de contact innovante pour toutes les personnes sourdes et malentendantes. Ils pourront également participer à la conférence « Etre aidant et travailler » animée par des experts Macif le mercredi 8 juin.


LE POUVOIR D’ETRE AUTONOME

 Aux côtés des personnes en situation de handicap et de la population des Aidants depuis plus de 10 ans, le groupe Macif propose une offre de produits et services adaptés à leurs attentes :

>> Pour s’assurer :

•    Une assurance auto qui couvre, sans surcoût, les équipements spécifiques du véhicule liés aux situations de handicap,
•    Un contrat d’assurance habitation* qui garantit, sans surcoût fauteuil roulant et appareils d’assistance médicale,
    Une assurance des prothèses auditives en option dans le contrat d’assurance Habitation,
•    Une assurance « Chiens Guides » qui prend en charge les frais de santé du chien guide d’aveugle et du chien d’assistance,
•    Des prestations d’assistance dédiées aux aidants : Information, aide à domicile, aide au répit et assistance psychologique,…

>> Pour communiquer :

•    Mise à disposition de documents d’assurance traduits en braille ou en caractères agrandis,
•    Des moyens de communication adaptés aux personnes sourdes et malentendantes pour échanger avec les équipes Macif : Webcam et chat en ligne grâce à Sourdline, boucles d’induction magnétique dans la plupart des points d’accueil, des conseillers formés à la langue des signes (LSF), une assistance 24h24 par fax ou sms,…
•    Des points d’accueil aménagés pour être accessibles à toutes personnes en situation de handicap.

>> Démonstrations d’une solution de contact innovante pour toutes les personnes sourdes et malentendantes les 8 et 9 juin après-midi sur le stand Macif

 La solution Sourdline permet aux personnes sourdes et malentendantes d’entrer en communication avec la Macif depuis leur domicile (via webcam) grâce à la visio-interprétation.
En se connectant sur www.macif.fr, onglet « Nous contacter », icône Macif Sourds, la personne sourde et malentendante communique par écrit ou en LSF avec un interprète Sourdline qui est, de son côté, en contact téléphonique direct avec un téléconseiller Macif.

Conférence "Etre aidant et travailler", mercredi 8 juin de 15h30 à 16h30 :

Animée par des experts Macif, cette conférence s’articulera autour de 4 axes :
•    Etre Aidant et travailler : les chiffres clés
•    Les dispositifs légaux au service des aidants salariés
•    Les résultats de l’enquête de la Macif « Etre aidant et travailler »
•    Etre aidant : un facteur d’inégalités entre les hommes et les femmes ?

UN ENGAGEMENT DANS LA DUREE

Acteur majeur de l’économie sociale, le groupe Macif accompagne ses sociétaires et clients quelle que soit leur situation de vie :

•    Il lutte, à travers sa démarche Macif Egalis, contre toutes les formes d’exclusion et veille à ce que les personnes en situation de handicap puissent avoir accès à l’assurance en toute autonomie.
•    Fidèle à ses valeurs de solidarité, d’innovation et de confiance, il a affirmé, dès 2007, son engagement sur la problématique de la situation d’aidants de personnes en perte d’autonomie et/ou dépendantes avec, notamment le site aveclesaidants.fr. Le groupe Macif a fait figure d’éclaireur sur cet enjeu de société.


RETROUVEZ LA MACIF AUX PROCHAINS SALONS AUTONOMIC

•    A Metz, les 13 et 14 octobre 2016
•    A Marseille, les 24 et 25 novembre 2016

Organisés depuis plus de 20 ans en France, les salons Autonomic s’adressent aux personnes en situation de handicap, aux personnes âgées dépendantes et à leurs familles dans leurs rôles d'aidants. Ils réunissent les solutions d’accessibilité aux produits, services et équipements liés à la perte d’autonomie.


Les garanties et prestations sont accordées dans les conditions et limites prévues aux différents contrats.
*Garanties incluses dans le contrat Habitation résidence principale.

Les prestations d’assistance sont mises en œuvre par IMA GIE : Inter Mutuelles assistance, groupement d’intérêt économique au capital de 3 547 170€. 433240991 RCS Niort. Siège social : 118 avenue de Paris. CS 40000 79033 Niort Cedex.

Thématique :
Produits et Services

Partager l'article :

Veuillez patienter quelques secondes pendant le chargement de la page.