Aller au menu Aller à la recherche Aller au contenu

TELLMEPLUS : NOUVELLE PRISE DE PARTICIPATION DE SFEREN INNOVATION

Réouverture agence de La Rochelle Réouverture agence de La Rochelle
Mercredi 10 février 2016

Dans le cadre de leur coopération au sein de la Société de Groupe d’Assurance Mutuelle (SGAM) Sferen, la Macif et la Matmut ont créé en septembre 2015 Sferen Innovation. Cette structure commune d’investissement leur permet de prendre des participations dans des entreprises spécialisées dans les innovations technologiques.
Après un premier investissement en septembre dans la startup CBien, Sferen Innovation prend une participation dans la société Tellmeplus, spécialisée dans l’analyse prédictive et prescriptive et qui intervient sur le marché de l’internet des objets.

Big Data, objets connectés, nouveaux usages et comportements du consommateur, e-commerce... La transformation numérique impacte le marché de l’assurance. Conscients de ces changements et toujours désireux de s’adapter aux évolutions de la société afin de proposer un service de qualité à leurs sociétaires respectifs, la Macif et la Matmut ont jugé pertinent de réunir leurs forces et leurs moyens, dans le cadre de Sferen.

C’est ainsi qu’est née Sferen Innovation, destinée à prendre des participations dans des entreprises spécialisées dans les innovations technologiques s’inscrivant dans la chaîne de valeur des métiers de l’assurance.

L’investissement de Sferen Innovation dans Tellmeplus, entreprise dont les dirigeants sont reconnus dans le domaine de la science des données, témoigne des réflexions en cours de la Macif et de la Matmut sur le sujet du Big Data, de l’analyse et de l’exploitation des données. L’objectif est d’améliorer l’écoute et la connaissance clients pour contribuer aux projets d’innovation et de développement des deux Maisons.

Il s’agit de la deuxième prise de participation de Sferen Innovation, après celle réalisée en septembre 2015 auprès de CBien, une startup qui développe un service en ligne de gestion et d’inventaire des biens personnels.

Commentant l’investissement dans Tellmeplus, Nicolas Gomart, Président de Sferen Innovation a déclaré : « L’évolution des usages numériques mais aussi la nécessaire adaptation de nos métiers ou de nos produits, dans ce contexte, sont des sujets essentiels pour les acteurs du marché de l’assurance. L’intérêt de la Macif et de la Matmut, via Sferen Innovation, pour les entreprises spécialisées dans les développements technologiques liés à l’assurance est guidé par notre volonté de rester pertinents vis à des sociétaires des deux Maisons. Tellmeplus nous semble présenter un réel intérêt technologique et industriel à ce titre. »
 
A propos de Sferen Innovation
SFEREN est une Société de Groupe d’Assurance Mutuelle (SGAM) créée en 2009 et qui regroupe la Macif et la Matmut. Elle est un pôle mutualiste référent sur le marché français de l’assurance.
C’est dans le cadre de SFEREN que la Macif et la Matmut ont créé SFEREN Innovation en 2015, une structure commune d’investissement destinée à prendre des participations dans des entreprises spécialisées dans les innovations technologiques s’inscrivant dans la chaîne de valeur des métiers de l’assurance.

A propos du groupe Macif
Le groupe Macif couvre les besoins de plus de 5,2 millions de sociétaires, en assurances de dommages, santé/prévoyance, finance/épargne. Gérant plus de 17 millions de contrats au 1er janvier 2015, le Groupe aux valeurs mutualistes a réalisé un chiffre d’affaires de 5,9 milliards d’euros en 2014. Plus d’informations sur http://www.macif.fr/

A propos du groupe Matmut
Avec près de 3 millions de sociétaires et près de 6,6 millions de contrats d’assurance gérés (au 31 décembre 2014), le Groupe Matmut est aujourd’hui un acteur majeur sur le marché français de l’assurance. Il offre à tous – particuliers, professionnels, entreprises, associations – une gamme complète de produits d’assurance des personnes et des biens et de services financiers et d’épargne. Le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 1,9 milliard d’euros en 2014. Il emploie plus de 5 800 personnes. Toutes les informations sur le Groupe Matmut : http://www.matmut.fr/

Thématique :
Produits et Services

Partager l'article :

Veuillez patienter quelques secondes pendant le chargement de la page.