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Le groupe Macif met en place un Comité Jeunes pour stimuler sa transformation

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Lundi 17 octobre 2016

Le groupe Macif donne la parole aux jeunes au sein de ses instances de décision avec la création d’un « Comité Jeunes ». Composé de 20 membres, hommes et femmes âgés de moins de 35 ans, ce comité pourra être consulté sur de nombreux dossiers transverses tels que ceux traités par le Comité de direction du Groupe et sollicité pour identifier de nouveaux axes de travail dans une démarche prospective.

Objectif : enrichir les réflexions par un regard nouveau et conduire plus efficacement les projets de transformation du plan stratégique #macifutur, notamment dans les domaines de l’innovation et de la transformation digitale.

Cette démarche entend également favoriser la collaboration intergénérationnelle et l’instauration d’une nouvelle dynamique managériale.

Jean-Marc Raby,  Directeur général du groupe Macif, à l’initiative du projet précise :

Il s’agit d’un engagement fort du groupe Macif, qui témoigne de la confiance placée dans les capacités de nos jeunes collaborateurs à accompagner notre transformation. Nous allons tirer le meilleur de cette synergie intergénérationnelle entre collaborateurs de métiers différents pour relever les défis du plan stratégique.

Prendre l’avis des jeunes collaborateurs pour mieux se projeter dans l’avenir

Lancé en janvier 2016, le plan stratégique 2016-2020 #macifutur a pour ambition de permettre au Groupe de renouer avec l’esprit pionnier qui a fait son succès et d’affirmer son leadership sur le marché de l’assurance.
Face aux nouveaux modes de consommation, dans un monde en mouvement, l’objectif du Comité jeunes est d’apporter un éclairage différent sur les enjeux stratégiques du Groupe grâce à leur propre vision de l’avenir.
Les 20 membres du comité, tous âgés de moins de 35 ans, se réuniront 4 fois par an, quelques jours avant le Comité de direction Groupe. Accompagnés de Jean-Marc Raby, Directeur général du Groupe et de Philippe Ricard, Secrétaire général, ils auront pour mission de prendre position sur les dossiers instruits par le Groupe, de soumettre de nouveaux projets et de les porter dans leur mise en œuvre.

Une nouvelle culture managériale

Les aspirations professionnelles des jeunes générations diffèrent de celles des précédentes. Elles souhaitent être actrices de l’innovation au sein de l’entreprise. En leur faisant confiance, le groupe Macif entend challenger ses méthodes de management et renforcer ainsi l’adhésion et la confiance de ses jeunes collaborateurs, ces derniers étant amenés par la suite à devenir des ambassadeurs du changement au sein du Groupe. Ce management participatif illustre la volonté de l’entreprise de favoriser la souplesse et l’agilité de son organisation.

La diversité du groupe représentée

Le comité Jeunes compte 20 collaborateurs, âgés de 25 à 34 ans, engagés sur un mandat de deux ans ; sa composition respecte les principes de parité et de mixité dans les fonctions et niveaux hiérarchiques de l’entreprise. Ces jeunes salariés, prometteurs, dynamiques et motivés sont issus des différentes entités du Groupe (pôles métiers, directions supports et réseaux de distribution) et exercent des métiers variés. Ils viendront se positionner comme interlocuteurs privilégiés du Directeur général et pourront être sollicités pour donner un avis déterminant sur les projets d’innovation, de transformation digitale, ou encore de management du changement entre autres.

Un membre du Comité, conseiller vente et après-vente, livre ses premières impressions :

Je suis enthousiaste à l’idée de participer à ce Comité et d’avoir finalement été « choisi ». Il s’agit là d’une réelle preuve de confiance et j’en suis très honoré. C’est pour moi, une réelle opportunité afin d’aborder différemment les projets du Groupe avec ma vision terrain et surtout complémentaire. Les membres du Comité vont avoir la chance d’accompagner au mieux leurs collègues dans les transformations du Groupe. Nous sommes un peu les « ambassadeurs du changement.

Thématique :
Institutionnel

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