Aller au menu Aller à la recherche Aller au contenu

Mutavie annonce les taux de rendements de ses contrats d’assurance vie en euros

Réouverture agence de La Rochelle Réouverture agence de La Rochelle
Jeudi 15 décembre 2016

Dans un contexte marqué par un niveau de taux historiquement bas, Mutavie, la filiale assurance-vie de la Macif, a déterminé les taux de rendement 2016 des fonds en euros de l'ensemble de ses contrats. Mutavie a fait le choix d'une gestion prudente qui permet de garantir dans le temps la régularité des performances de ses fonds en euros, en renforçant ses réserves tout en préservant le pouvoir d'achat de l'épargne de ses assurés. Elle remplit ainsi sa mission de protection et d'accompagnement sur le long terme.  

Afin de s'adapter à ce nouvel environnement financier et de permettre à ses assurés de diversifier leur épargne, Mutavie a rénové son offre, notamment avec son nouveau contrat multisupport Multi Vie qui propose des solutions d'épargne conciliant sécurité et performance sur le long terme.

Les taux de rendement 2016 des principaux contrats et supports en euros

La situation actuelle est caractérisée par des taux extrêmement bas sur les marchés peu risqués. Cette conjoncture pénalise les rendements des fonds en euros et met en péril la garantie du capital. Notre responsabilité d’assureur-vie est prioritairement de préserver l’avenir. Pour éviter à terme l’érosion monétaire, c’est-à-dire la perte de son pouvoir d’achat, l’épargnant doit diversifier ses placements sur des marchés à la fois plus volatiles, mais aussi potentiellement plus rémunérateurs. C’est la fin du modèle de l’assurance-vie 100% euros.

Philippe Michel Labrosse, Directeur du Pôle Finance Épargne du groupe Macif

 

Multi Vie, un contrat multisupport pour « booster » son épargne

Dans un contexte de taux durablement bas, la Macif accompagne les épargnants à la recherche de placements offrant de meilleures perspectives de rendement sur le moyen/long terme. Lancé en février 2016, le contrat multisupport Multi Vie offre une solution aux épargnants souhaitant diversifier leurs placements sur de nouveaux supports d’investissement et préserver le pouvoir d’achat de leur épargne. Simple, souple et moderne, Multi Vie s’adapte à chaque profil, du plus prudent au plus dynamique, et donne ainsi à chaque sociétaire le pouvoir d’agir sur son épargne.

Multi Vie, le contrat multisupport pour diversifier son épargne facilement
Multi Vie, c’est : 

  • 0 frais d’entrée
  • 0 frais sur versements
  • des versements à partir de 30€
  • un support euros sécurisé et 7 supports en unités de compte, dont 3 fonds profilés
  • 3 options de gestions gratuites

 

*  Étude Inference Operations – Viséo CI – mai à juillet 2016 – Plus d’infos sur escda.fr.
La valeur des unités de compte n'est pas garantie mais elle est sujette à des fluctuations à la hausse ou à la baisse, dépendant en particulier de l'évolution des marchés financiers. C'est donc l'épargnant qui prend en charge le risque financier.


Thématique :
Produits et Services

Partager l'article :

Veuillez patienter quelques secondes pendant le chargement de la page.