Aller au menu Aller à la recherche Aller au contenu

La Macif réaffime son engagement pour une politique de gestion responsable de ses placements financiers

Réouverture agence de La Rochelle Réouverture agence de La Rochelle
Vendredi 25 novembre 2016

En signant le 25 novembre les Principes d’Investissement Responsable (PRI), le groupe Macif poursuit sa politique d’Investissement Socialement Responsable. Cet engagement pour le respect des critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG) fait écho aux valeurs et principes portés par le Groupe depuis 50 ans : agir et investir pour une économie sociale et durable.

Plus que jamais, le groupe Macif, en tant qu’investisseur de long terme,  s’applique à mettre en œuvre une politique de gestion responsable de l’ensemble de ses actifs mobiliers et immobiliers. Les engagements du Groupe, découlant de la signature des PRI, visent donc l’intégration progressive des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance dans ses portefeuilles obligataires, d’actions et immobiliers.

A travers sa filiale OFI Asset Management, la Macif met en oeuvre des investissements socialement responsables (ISR), conciliant performance économique, équité sociale, mode de gouvernance vertueux et protection de l’environnement. OFI Asset Management déjà signataire des PRI depuis 2007, et le groupe Macif offrent ainsi à leurs clients une gestion d’actifs effectuée avec prudence, en toute transparence et dans le respect des enjeux de développement durable.

 

En signant les PRI, le groupe Macif confirme l’importance qu’il attache aux considérations sociales et environnementales dans ses prises de décisions en matière d’investissement. Nos valeurs et notre ADN mutualiste se reflètent dans cet engagement. 
Olivier Arlès, Directeur général délégué du groupe Macif, en charge du pilotage économique et financier

 

OFI AM compte parmi les sociétés reconnues sur le marché français et figure au 4ème rang des sociétés de gestion ISR en taille d’encours. Elle gère aujourd’hui 67 milliards d’euros, en gestion sous mandat et gestion collective, pour le compte d’une clientèle institutionnelle et de particuliers. OFI AM gère notamment les actifs issus du contrat en euros et les unités de compte proposées dans le cadre du nouveau contrat Multi Vie de Mutavie, filiale de la Macif.

 

A l’initiative de l’Organisation des Nations Unies, les PRI visent à encourager la prise en compte des questions environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) dans les processus d’investissement et à développer l’exercice de pratiques d’actionnaires responsables. L’objectif est d’accompagner les investisseurs dans l’amélioration des rendements des investissements à long terme et de favoriser ainsi des marchés durables. Les signataires s’engagement à respecter 6 grands principes. Les PRI sont mondialement reconnus avec 1 394 signataires et 59 000 milliards de dollars d’actifs concernés.


Thématique :
Institutionnel

Partager l'article :

Veuillez patienter quelques secondes pendant le chargement de la page.