Aller au menu Aller à la recherche Aller au contenu

La Macif au Salon Nautique International de Paris

Réouverture agence de La Rochelle Réouverture agence de La Rochelle
Lundi 28 novembre 2016

A l’occasion de sa présence sur le Nautic 2016, la Macif propose trois grands rendez-vous.
Les visiteurs pourront découvrir les engagements du groupe Macif dans la mer, son école de voile (MCV), mais également rencontrer les skippers stars du programme Macif Course au Large et naviguer virtuellement à bord du trimaran MACIF.

Rencontrer les skippers Macif sur la grande scène du Nautic 

Le groupe Macif invite les visiteurs du salon à rencontrer ses skippers à l’occasion d’une conférence sur le thème « Macif et la course au large, un programme gagnant », le samedi 3 décembre sur la grande scène du Salon Nautique. Charlie Dalin et Yoann Richomme reviendront sur leur saison exceptionnelle en Figaro, qui les a sacrés respectivement Champion et vice-Champion de France Elite de Course au Large en Solitaire, tandis que François Gabart évoquera ses prochains challenges à bord du trimaran MACIF : la transatlantique The Bridge et la tentative de record du Tour du monde en solitaire en 2017, suivis par la Route du Rhum en 2018. Martin Le Pape, récemment sélectionné skipper Macif 2017, sera également présenté au public.

A l’issue de cet événement, le trophée de Champion de France Elite de Course au Large en Solitaire pour la saison 2016 sera remis à Charlie Dalin.

>> Rendez-vous le samedi 3 décembre, de 12h30 à 13h30, sur la Scène Nautic (Pavillon 1).

Vivre une expérience inédite à bord du trimaran MACIF 

Les passionnés de la mer désireux de vivre une expérience unique pourront embarquer, de façon virtuelle, à bord du trimaran MACIF. Equipés d’un casque de réalité augmentée, les skippers-amateurs navigueront à plus de 40 nœuds et pourront ainsi suivre toutes les manœuvres aux côtés de François Gabart : Border une voile, visiter la coque centrale, se placer aux commandes dans le cockpit, monter en haut du mat de plus de 30 mètres… Sensations garanties.

>> Rendez-vous tous les jours sur le Spot Nautic (Pavillon 1, stand J60) pour devenir équipier, aux côtés de François Gabart, sur le trimaran MACIF le temps d’une navigation virtuelle à 360.

Découvrir les stages proposés par Macif Centre de Voile 

Depuis 30 ans, le groupe Macif accompagne ses sociétaires dans leur pratique de la navigation, en proposant des stages de formation et en encourageant les comportements responsables en mer. Avec 63 400 contrats d’assurance navigation de plaisance(1) et 2 200 plaisanciers formés chaque année par Macif Centre de Voile, la sécurité en mer est un axe majeur de la politique Prévention de la Macif.

Présents pendant toute la durée du salon, les équipes de Macif Centre de Voile informeront les visiteurs sur les offres de stage et proposeront une remise de 10% pour toute inscription entre le 1er et le 31 décembre 2016(2). Les premiers inscrits se verront également offrir un gilet de sauvetage(3).

Macif Centre de Voile proposera chaque jour, sur le bassin du spot Nautic, 2 démonstrations de prévention des risques en mer sur des thématiques variées telles que la percussion et la mise en œuvre d'un radeau de survie, l’utilisation d’une balise de détresse ou encore la présentation d’une combinaison de survie. Des mini-régates seront également organisées pour les enfants sur ce même bassin.

>> Rendez-vous tous les jours sur le stand Macif (Pavillon 1, stand G5) pour rencontrer les équipes MCV et au spot Nautic (Pavillon 1) pour assister aux démonstrations de prévention.

********* Informations pratiques *********

Salon Nautique International de Paris
Du 3 au 11 décembre 2016
Paris 15ème – Porte de Versailles
Tous les jours de 10h à 19h
Vendredi 9 déc. jusqu’à 22h
Fermeture le dimanche 11 déc. à 18h

Stand Macif : G5 - Pavillon 1
Expérience de réalité virtuelle : J60 – Pavillon 1

Thématique :
Voile

Partager l'article :

Veuillez patienter quelques secondes pendant le chargement de la page.