Aller au menu Aller à la recherche Aller au contenu

La Macif revisite sa promesse de marque : "Le pouvoir d'agir sur l'essentiel"

Réouverture agence de La Rochelle Réouverture agence de La Rochelle
Mardi 5 janvier 2016

Pour toujours mieux répondre aux attentes de ses 5 millions de sociétaires et s’adapter aux évolutions de la société, la Macif investit un nouveau territoire d’expression qui place le sociétaire au cœur de sa communication.

En 2016, la Macif lance un territoire de marque qui illustre le nouvel élan du Groupe et donne un nouveau souffle à la marque. Il exprime la différence mutualiste en adoptant des codes de communication actuels, simples et directs et une tonalité résolument optimiste.

Au travers de ce nouveau territoire de marque, nous souhaitons que la Macif installe une communication reconnaissable, engagée, simple, soucieuse de la valeur des choses, et qui met en avant le bénéfice sociétaire/client
Rosane Le Roux, Directrice de la communication du groupe Macif.

UNE NOUVELLE LIGNE DIRECTRICE : LE POUVOIR D’AGIR SUR L’ESSENTIEL

La mission de la Macif est d’assurer ses sociétaires selon leurs besoins, au prix le plus juste et avec bienveillance. Humaine et proche de ses sociétaires, la Macif a souhaité à travers l’expression de sa marque démontrer qu’elle place le sociétaire au cœur de son action en lui donnant le pouvoir d’agir sur l’essentiel.

« Le pouvoir d’agir sur l’essentiel », c’est la nouvelle expression de l’esprit mutualiste de la Macif.
Elle traduit à la fois :

>> Le pouvoir d’agir de CHACUN sur l’essentiel : en choisissant la Macif, chaque sociétaire a le pouvoir d’agir sur ce qui est essentiel pour lui - sa vie, ses proches, ses biens - en choisissant des garanties utiles, sans superflu.


>> Le pouvoir d’agir ENSEMBLE sur l’essentiel : exprime la force du collectif représenté par près
de 5 millions de sociétaires Macif et leurs 2 000 représentants. Sans actionnaires à rémunérer, la Macif réinvestit ses bénéfices pour mener des actions en faveur de l’intérêt commun, notamment au travers de sa Fondation d’entreprise, de ses actions de prévention ou de sa politique RSE…


Ce territoire de marque s’illustre par un nouveau concept de communication composé
d’une signature courte et mémorisable « Essentiel pour moi Macif », d’une identité sonore dynamique créée pour la Macif, de nouveaux codes de marque mémorisables et d’une nouvelle écriture publicitaire qui donne la parole aux sociétaires.  

UNE PREMIERE CAMPAGNE PUBLICITAIRE SUR L’ASSURANCE AUTOMOBILE

Leader sur le marché de l’assurance automobile en France1 , la Macif lance son nouveau territoire de marque, dès le 6 janvier 2016, avec une première campagne média pour promouvoir son offre automobile.

ette campagne publicitaire place le sociétaire au centre de la communication sur des aplats de couleurs vives, pleins d’énergie et un discours de marque simple, direct et positif.

Ce dispositif média 360° (affichage, radio, annonce presse, dispositif digital…) met en avant 2 bénéfices produits que sont :

Le covoiturage sans démarche préalable :
Les passagers covoiturés sont garantis par le contrat Auto Macif souscrit, sans aucune démarche préalable du conducteur assuré et aucun frais supplémentaire.

L’assistance géolocalisée 24h/24 et 7/7j :
Grâce à l’application Macif pour smartphone, les sociétaires peuvent être secourus en quelques clics. La Macif les géolocalise et envoie l’assistance adaptée dans les conditions et limites du contrat d’assurance auto souscrit.

 

Dans le cadre de la refonte de son territoire de marque, la Macif a fait appel à l’expertise de 4 agences pour l’accompagner : Publicis Dialog (stratégie et campagne publicitaire), Dragon Rouge (stratégie de marque et identité visuelle), Sixième Son (identité sonore) et Ecrans & Media (conseil et achat d’espace publicitaires).


Thématique :
Institutionnel

Partager l'article :

Veuillez patienter quelques secondes pendant le chargement de la page.