La Macif conclut un accord pour investir 5 millions d'euros dans le groupe GoMore, acteur majeur de la mobilité en Europe

Jeudi 2 mars 2017

Le groupe Macif annonce la conclusion d'un accord exclusif et stratégique avec le groupe danois GoMore, prévoyant une prise de participation à hauteur de 5 millions d'euros ainsi que la mise en place d'un partenariat commercial.
Cet accord permettra à GoMore d’accélérer son développement en France et au groupe Macif de proposer des solutions de mobilité innovantes à ses sociétaires.

Présente en France depuis janvier 2016, GoMore est l’unique plateforme à proposer 3 services clés en main : covoiturage sans frais de gestion, location entre particuliers et location moyenne durée. GoMore offre une solution complète de mobilité à ses utilisateurs afin de couvrir l’ensemble de leurs besoins. Avec cette levée de fonds effectuée auprès de la Macif, GoMore entend poursuivre le développement de services innovants en matière de nouvelles mobilités.

>> Les services GoMore en images <<

Pour atteindre ses objectifs, GoMore prévoit aussi de recruter de nouveaux talents au cours de l’année 2017 ce qui devrait lui permettre d’accroitre de manière significative sa communauté existante de 70 000 membres en France et d’accentuer son implantation sur le territoire national.

Grâce à cette levée de fonds, nous accélérerons notre développement en France et renforçons notre ambition d’être l’un des leaders de la nouvelle mobilité. Nous allons ainsi continuer d’améliorer l’expérience GoMore en privilégiant la qualité de services et la proximité avec nos membres. Cet investissement du groupe Macif nous permettra également de poursuivre le développement de nouveaux services répondant aux besoins et usages de notre communauté. Mathieu Boulay, Directeur France GoMore

Le groupe Macif renforce son positionnement sur le marché des nouvelles mobilités

L'engagement de la Macif de prendre une participation souligne le renouvellement de la confiance accordée par le groupe Macif à GoMore. La mutuelle d’assurance souhaite ainsi renforcer son positionnement d’acteur majeur de l’éco-mobilité et anticiper l’évolution des modes de consommation de ses sociétaires en leur proposant des services toujours plus innovants.
Un premier partenariat avait été conclu cet été avec la start up danoise. Afin de renforcer la sérénité de ses membres, GoMore avait sélectionné la Macif pour assurer automatiquement les locations de voitures entre particuliers proposées sur sa plateforme*. De son côté, le groupe Macif propose les services GoMore directement sur son site.

Avec ce nouvel investissement, nous souhaitons accompagner le développement de GoMore sur le marché français et permettre à nos sociétaires de bénéficier, en toute confiance, d’une offre de services de mobilité complète. Adrien Couret, Directeur général Délégué du groupe Macif

GoMore, une success story danoise

Deux professeurs de philosophie danois sont à l’origine de la plateforme. Ils ont décidé de se lancer dans cette aventure humaine, de partage et d’échange après avoir constaté l’engouement et le succès du covoiturage sans frais de gestion.
Leur souhait de répondre aux nouveaux besoins d’utilisation de la voiture, plus économiques et responsables, les a rapidement poussé à lancer deux offres complémentaires : l’autopartage et la location moyenne durée.
Présent dans 5 pays européens (Danemark, Suède, Norvège, Espagne, France), GoMore est l’un des leaders européens de l’économie de partage automobile avec près d’1,6 millions de membres et fait partie aujourd’hui des fleurons de l’économie danoise.
En tant qu’acteur de l'économie sociale, le groupe Macif a toujours eu à cœur d'anticiper les mutations sociales liées à l'usage des véhicules et de se positionner comme apporteur de solutions innovantes, responsables socialement et économiquement.
Le groupe Macif soutient et encourage l’utilisation de modes de déplacements alternatifs et contribue à en favoriser l’accès aux personnes vulnérables (seniors, personnes à mobilité réduite, en situation de précarité, isolées, etc.).
Depuis 7 ans, la Macif se positionne sur ce marché en pleine expansion. Le Groupe accompagne les innovations en matière de nouvelles mobilités en assurant différentes structures associatives d’auto-partage.

* Les garanties sont accordées dans les conditions et limites du contrat souscrit par la société GoMore auprès de la Macif au bénéfice des utilisateurs de son dispositif d'auto-partage, dont la notice est disponible sur le site gomore.fr.