Aller au menu Aller à la recherche Aller au contenu

Le groupe Macif signe le Manifeste pour décarboner l’Europe

Réouverture agence de La Rochelle Réouverture agence de La Rochelle
Mardi 21 mars 2017

Suite à l’Accord de Paris sur le climat, le think tank The Shift Project a lancé un appel auprès de nombreux responsables économiques et de dirigeants politiques afin de déployer une véritable stratégie visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à créer une Europe post-carbone. C’est à ce titre que le groupe Macif s’engage en signant le Manifeste pour décarboner l’Europe.

 

La Macif s’engage avec volontarisme à travers ce Manifeste. En effet seule une démarche collective d’envergure est susceptible de donner un retentissement à la hauteur des enjeux soulignés dans ce texte. Nous assurons plus de 
5 millions de sociétaires en France et par la nature de notre métier, nous connaissons les situations de sinistres produits par les aléas climatiques. Se préoccuper des risques inhérents à ce type d’événement est primordial pour nous. 

Alain Montarant, Président du groupe Macif

 

 

En tant que signataire du Manifeste pour décarboner l’Europe, la Macif conçoit son rôle concernant le défi du climat à travers deux prismes clés :

  • en tant qu'assureur pour prévenir les risques climatiques et agir autant que possible à son niveau afin de préserver les ressources naturelles, véritable bien commun des femmes et des hommes ;
  • en tant qu'entreprise citoyenne engagée, preuve de sa démarche mutualiste singulière attachée aux valeurs humaines et à la solidarité entre les personnes.

Thématique :
Institutionnel

Partager l'article :

Veuillez patienter quelques secondes pendant le chargement de la page.