Des stages de conduite alliant théorie et pratique
Organisé gratuitement au sein des Centres de Formation Apprentis (CFA) de chaque ville étape, le circuit prévention deux-roues propose aux collégiens, lycéens et apprentis d’assister à trois ateliers d’1 heure
animés par des formateurs professionnels et par les équipes de Wimoov, partenaire du groupe Macif, sur les thèmes suivants1 :
- Une session de conduite sur piste : freinage d’urgence, perte d’adhérence, évitement d’obstacle…
- Les équipements de protection indispensables et démonstrations d’airbag,
- Les conduites à risque (consommation d’alcool, drogues…) et les dangers du débridage des deux-roues.
Les prochaines étapes du circuit prévention deux-roues auront lieu :- Les 10 et 11 mai au CFA d’Orly (94)
- Les 16, 17 et 18 mai au Campus des Métiers et des Qualifications des Travaux Publics à Bruay la Bussière (62)
- Le 28 juin au CFA de Pau (64)
- D’autres dates sont à venir dans le Nord Est et le Sud Est de la France
Un pack sécurité offert à chaque stagiaire par la Macif*
> Une paire de gants moto obligatoire depuis novembre 2016, > Un pack soirée Macif comprenant 2 éthylotests, 2 préservatifs et 1 paire de bouchons d’oreille, > Un gilet jaune, > Un livret de recette de cocktails sans alcool pour passer une bonne soirée en toute sobriété.
*Dans la limite des stocks disponibles |
1 Offre de stage réservée aux collégiens, lycéens et apprentis. Dans la limite des places disponibles.