Aller au menu Aller à la recherche Aller au contenu

La Macif donne un nouveau visage à sa relation client avec un format d’agence innovant

Réouverture agence de La Rochelle Réouverture agence de La Rochelle
Mercredi 7 juin 2017


  • Proximité
  • Services
  • Digitalisation

Pour répondre à l’évolution des besoins de ses sociétaires et prospects, la Macif lance un concept d’agence qui renforce la relation sociétaire/conseiller. Plus moderne et en adéquation avec les nouveaux usages, ce format d’agence inédit s’inscrit dans les ambitions du plan stratégique du Groupe #macifutur.



 La première agence nouveau format ouvre ses portes le 7 juin place de la Joliette dans le 2ème arrondissement de Marseille. D’autres ouvertures sont prévues d’ici la fin de l’année.
 

Un concept d’agence qui renouvelle la relation client/conseiller


Ce nouveau format d’agence a été conçu pour et avec les clients, conseillers/collaborateurs et délégués du groupe Macif.

Equipés de tablettes ou de PC portables, les conseillers se déplacent plus facilement et s’inscrivent dans une démarche proactive, favorisant ainsi un parcours client fluide et omnicanal ainsi qu’une expérience des lieux plus interactive.

 Ecrans dynamiques en extérieur, tablettes à disposition des visiteurs, écrans interactifs, Wifi gratuit, prises électriques pour recharger son smartphone… Le digital investit les lieux pour développer des services de proximité et mieux informer les sociétaires sur les offres du Groupe. 



Salon, espace de coworking et place centrale équipés d’outils interactifs, les conseillers rejoignent les visiteurs dans les différents espaces ouverts de l’agence pour leur proposer des solutions d’accompagnement répondant à leurs besoins.
 



 
Ainsi, les clients sont accueillis dans des conditions permettant de créer une relation de proximité et de tisser des liens de confiance.  


Une plus grande interaction et proximité avec le Groupe Macif 


Les outils numériques présents dans l’agence permettent d’accompagner les clients tout au long de leur parcours et de  développer une relation plus personnalisée avec le groupe Macif : écrans dynamiques relayant les actualités nationales et locales du groupe Macif, ses produits et services mais aussi les bons plans Macif Avantages, des messages de prévention, des annonces de conférences et actions mutualistes qui ont lieu dans la région.


Thématique :
Institutionnel

Partager l'article :

Veuillez patienter quelques secondes pendant le chargement de la page.