Aller au menu Aller à la recherche Aller au contenu

François Gabart, skipper du trimaran MACIF, ambassadeur du réseau social solidaire #Diffuz

Réouverture agence de La Rochelle Réouverture agence de La Rochelle
Mardi 20 juin 2017

Dans la continuité de ses actions en matière de solidarité et dans l’objectif de faciliter les actions responsables partout en France, le groupe Macif a lancé un réseau social solidaire baptisé Diffuz. Pour promouvoir ses valeurs, le trimaran MACIF se fait « le porte-étendard » du réseau social en affichant le logo Diffuz sur l’une de ses voiles d’avant. François Gabart, skipper du trimaran MACIF, en pleine préparation de la course The Bridge dont le départ sera donné à Saint-Nazaire (44), s’apprête à relever son premier défi Diffuz. 
François Gabart donnera le coup d’envoi de ce défi Diffuz qui aura lieu sur le village de The Bridge 
à Saint-Nazaire ce samedi 24 juin à 11h au profit de la Société Nationale des Sauveteurs 
en Mer (SNSM). 

© Yann Riou / Macif

 

François Gabart, Diffuzeur pour la SNSM

Depuis 30 ans, la Macif conçoit et met en œuvre une politique de prévention particulièrement active notamment dans le domaine de la sécurité en mer. La Macif est notamment le partenaire historique de la SNSM depuis 30 ans et soutient l’ensemble de ses actions. La SNSM a donc choisi Diffuz, le réseau social du groupe Macif, pour inviter le grand public à lui aussi soutenir ses actions en participant à un grand défi solidaire. Le don collecté à la fin de la journée permettra ainsi à la SNSM de soutenir ses actions sur l’ensemble du territoire français. 

 Défi 100 % solidaire Diffuz : “Ramez pour les Sauveteurs en mer !”

60 ans après la disparition des derniers canots de sauvetage à rames, les sauveteurs en mer proposent de revivre l’effort accompli par leurs anciens pour aller secourir les personnes en danger au large des côtés. 

Lancé via le nouveau réseau social solidaire Diffuz, ce défi se déroulera le samedi 24 juin de 11h à 18h sur le stand de la SNSM.  Chaque mille marin parcouru à coups de rames permettra de financer les actions des Sauveteurs en Mer.

En tant qu’ambassadeur du réseau social et Diffuzeur, François Gabart relevera le défi et donnera son coup d’envoi. Son soutien vient illustrer l’engagement historique que portent le groupe Macif, son partenaire, aux Sauveteurs en Mer depuis 30 ans.

Rendez-vous dès à présent sur Diffuz


Diffuz, le réseau social 100% solidaire

Diffuz, c’est LE réseau social des défis solidaires qui donne aux citoyens français le pouvoir d’agir en matière de solidarité en leur proposant une nouvelle forme d’engagement plus flexible, au travers d’actions de bénévolat à relever partout en France. Soutenue par 6 grandes structures françaises solidaires (les Restos du Cœur, Samusocial de Paris, Secours populaire français, Unis-Cité, France Nature Environnement et UNICEF France), cette initiative crée la rencontre entre les citoyens et les associations.

Rejoignez Diffuz sur : www.diffuz.com
@DiffuzSolidaire #Diffuz

Thématique :
Voile

Partager l'article :

Veuillez patienter quelques secondes pendant le chargement de la page.