Aller au menu Aller à la recherche Aller au contenu

INNOVATION - Le groupe Macif poursuit ses investissements dans de jeunes pousses innovantes

Réouverture agence de La Rochelle Réouverture agence de La Rochelle
Mardi 26 septembre 2017

Groupe d’assurance aux valeurs mutualistes, le groupe Macif continue de déployer sa démarche Innovation avec un objectif essentiel : donner toujours plus d’autonomie à ses sociétaires tout au long de leur vie.
Dans la poursuite de ses ambitions en matière d’innovation, le groupe Macif investit dans les start-up GoMore, Monitorlinq et Studeal et dote son véhicule d’investissement, Macif Innovation, de 15 millions d’euros supplémentaires.
En développant des services et des offres utiles et simples, la Macif rend l’innovation accessible et bénéfique au plus grand nombre pour améliorer et faciliter la vie quotidienne de chacun.


GoMore, acteur majeur de la mobilité en Europe 

Le groupe Macif renouvelle la confiance qu’il accorde à GoMore en confirmant sa prise de participation dans la start-up danoise à hauteur de 5 millions d’euros. GoMore est une plateforme web unique qui propose 3 services clés en main : covoiturage sans frais, location de véhicules entre particuliers et location moyenne durée. GoMore offre une solution complète de mobilité à ses utilisateurs afin de couvrir l’ensemble de leurs besoins.
Un premier partenariat avait déjà été conclu en juillet 2016 entre la Macif et la start up danoise pour assurer automatiquement les locations de voitures entre particuliers proposées sur la plateforme*. De son côté, le groupe Macif propose les services GoMore directement sur son site « Macif.fr».
A travers cette prise de participation, la Macif renforce son positionnement d’acteur majeur de l’éco-mobilité et anticipe l’évolution des modes de déplacement de ses sociétaires en leur proposant des services toujours plus innovants.

Monitorlinq, l’IoT au service de la santé 

Accompagner et permettre aux personnes fragiles de rester autonomes le plus longtemps possible est un des enjeux majeurs de la stratégie Innovation du groupe Macif. Ainsi, le groupe Macif réalise une prise de participation à hauteur de 1 250 000 euros dans monitorlinq. Cette plateforme unique propose des solutions et services innovants permettant de tirer le meilleur parti des objets connectés et de l’intelligence artificielle au service de l’humain et de sa santé.
La start-up néerlandaise et le groupe Macif développent ensemble une solution connectée pour l’autonomie et le maintien à domicile des personnes qui souhaitent continuer à vieillir chez elles, en toute sécurité. Ce service facilite le quotidien des aidants et des aidés, en détectant notamment des chutes ou des comportements inhabituels, et en mettant pour la première fois la prévention au cœur de la solution.

Studeal, l’indispensable de la vie étudiante 

Le groupe Macif investit 700 000 euros dans Studeal, la première plateforme web gratuite à destination des étudiants. Studeal est un outil de gestion et de communication spécifiquement développé pour les besoins des associations d’étudiants et intégrant une plateforme d’offres promotionnelles et de bons plans à destination des étudiants. Utilisée par plus de 600 associations, cette plateforme leur permet de gérer toutes leurs problématiques quotidiennes : la gestion des adhérents, l’organisation et la gestion des événements, la vente de produits promotionnels de l’association (pulls, T-shirts, mugs, etc), la gestion de la trésorerie, la communication auprès des étudiants…

Avec cette prise de participation, le goupe Macif confirme son engagement et sa visibilité auprès des étudiants. Le Groupe contribue ainsi à favoriser l’autonomie et faciliter le quotidien des jeunes en proposant ses offres et ses bons plans sur Studeal.fr.

Macif Innovation, une nouvelle enveloppe de 15 millions d’euros 

Toujours dans le cadre de sa démarche Innovation, le groupe Macif annonce une nouvelle dotation de 15 millions d’euros dans son véhicule d’investissement, Macif Innovation. Cette nouvelle enveloppe permettra au Groupe d’investir dans de nouvelles start-up et insurtech qui réinventent les modèles d’assurance.

     
Avec cette nouvelle dotation de 15 millions d’euros, nous poursuivons la dynamique d’investissement de Macif Innovation dans de jeunes structures en développement pour proposer à nos sociétaires des services innovants et utiles dans les domaines de la mobilité, la santé et l’autonomie.
Adrien Couret, Directeur général Délégué du groupe Macif

        


* Les garanties sont accordées dans les conditions et limites du contrat souscrit par la société GoMore auprès de la Macif au bénéfice des utilisateurs de son dispositif d'auto-partage, dont la notice est disponible sur le site gomore.fr.

Thématique :
Institutionnel

Partager l'article :

Veuillez patienter quelques secondes pendant le chargement de la page.