Aller au menu Aller à la recherche Aller au contenu

Macif, partenaire de la 1ère édition du Virgin Radio Paris Rollers Marathon

Réouverture agence de La Rochelle Réouverture agence de La Rochelle
Lundi 9 octobre 2017

Le 15 octobre prochain se tiendra le Virgin Radio Paris Rollers Marathon1. Ce défi sportif de 42 km  réunira rollers amateurs comme confirmés. Le groupe Macif, partenaire de l’événement, proposera plusieurs animations de prévention afin de sensibiliser le public à l’importance des équipements de protection lors de la pratique de ce sport de glisse.


Premier marathon en rollers organisé dans la capitale 

Dimanche 15 octobre signera le départ de la première course de rollers organisée à Paris. Près de 4 000 participants venant de la France entière sont attendus, amateurs ou confirmés de la pratique du roller. Le circuit est constitué de deux boucles de 21km à réaliser seul ou en relais de deux, pour une course totale de 42 km. Cet événement a été conçu pour les glisseurs de tous niveaux, sans réelle difficulté et se déroulera autour des monuments de Paris, pour un véritable moment plaisir.

 
Rendez-vous sur le stand Macif dimanche 15 octobre dès 9h

Village du Virgin Radio Paris Rollers Marathon / Esplanade du Quai Branly (15ème arr.)

•    Des démo de chutes
par un professionnel de roller/skating pour apprendre à tomber sans se blesser.
•    
Un atelier permettant aux participants du Marathon de bomber l’un de leurs accessoires de protection avec le spray invisible Albedo100, pour être réfléchissant dans l’obscurité !
•    Le Défi Diffuz « Je donne mes rollers » au profit du Secours populaire français de Paris.  

Des animations au service de le prévention 

Cet événement met en avant des valeurs chères à la Macif : le collectif, le partage, le bien-être et la santé. Au travers des démonstrations et des informations disponibles sur son stand, le Groupe sensibilisera les participants et le grand public au port de protections indispensables à sa sécurité en rollers et à l’importance d’être bien vu par les autres usagers de la rue.

Si les protections commencent à être utilisées régulièrement par les amateurs de sport comme le roller ou le skate, on pense moins régulièrement au partage de la rue, qui implique  le respect des autres usagers (automobilistes, vélos, piétons) et l’importance de se rendre visible. explique Marie-Christine Chardon, Responsable Prévention du groupe Macif.

Un défi sportif et solidaire pour le Virgin Paris Rollers Marathon 

En mai dernier, le groupe Macif a lancé Diffuz, un réseau social 100% solidaire. Sa vocation est de donner aux citoyens français le pouvoir d’agir en matière de solidarité en leur proposant une nouvelle forme de bénévolat, plus active et plus flexible, autour de micro-défis à relever partout en France.
A l’occasion du Virgin Radio Paris Rollers Marathon, Diffuz propose une grande collecte au profit de l’association du Secours populaire français de Paris : les participants du marathon et le grand public sont invités à apporter leurs rollers, patins à roulettes, casque, équipements de protection, etc… en bon état et dont ils ne font plus usage. Le don est à déposer sur le stand Macif le dimanche 15 octobre de 9h à 18h.
Pour relever le défi, il suffit de s’inscrire sur le site Diffuz en cliquant ici

Thématique :
Prévention

Partager l'article :

Veuillez patienter quelques secondes pendant le chargement de la page.