Aller au menu Aller à la recherche Aller au contenu

Forum National de l’ESS et de l’Innovation sociale : la Macif mobilise les étudiants en lançant un nouveau Défi Jeunes - 19 et 20 octobre 2017 à l’Acclameur de Niort

Réouverture agence de La Rochelle Réouverture agence de La Rochelle
Mardi 17 octobre 2017

Acteur majeur de l’Economie Sociale et Solidaire, le groupe Macif est partenaire de cet événement aux côtés du conseil national des CRESS, de la région Nouvelle Aquitaine et de la communauté d’Agglomération du Niortais. Dans la continuité de ses engagements pour une économie au service de l’humain et pour la jeunesse, le Groupe profite de ce grand rendez-vous pour lancer un nouveau Défi Jeunes.
Sur son stand, les visiteurs pourront notamment découvrir les engagements de la Macif en tant qu’assureur mutualiste et le réseau social solidaire DIFFUZ. L’importance de la vie démocratique au sein de la Macif est aussi mise à l’honneur avec la tenue des élections de ses délégués dans un mois. 

Le Défi Jeunes - Un temps fort dédié aux étudiants

Pour sa seconde édition, le Défi Jeunes accueillera 60 étudiants en second cycle autour d’un projet de création d’entreprise sociale. Alain Montarant, président du groupe Macif, partenaire du Défi Jeunes, participera à la remise des prix récompensant les meilleures équipes le vendredi 20 octobre. 

Les grands rendez-vous Macif à ne pas manquer

Sur le stand du groupe Macif (L’Acclameur, allée centrale, stand 8), les visiteurs pourront découvrir : 

- Les engagements et valeurs du groupe d’assurance mutualiste au travers de ses actions de prévention, sa Fondation d’entreprise mais aussi ses dispositifs solidaires tels que le Fonds de solidarité Macif, la prestation solidarité chômage*,…
Accessible, proche, et véritablement acteur moderne des solidarités, le groupe Macif repose sur un modèle économique tourné vers l’humain. Au-delà d’assurer les biens et les personnes, sa mission est d’accompagner les sociétaires au quotidien, tout au long de leur vie. 

- Une gouvernance démocratique et participative en mouvement avec les élections des délégués Macif qui auront lieu du 13 novembre au 10 décembre 2017 et permettront aux sociétaires de voter pour leurs représentants. A cette occasion, ils auront notamment le pouvoir de choisir entre deux programmes d’actions mutualistes: 
Un premier « #Stopauxcoupsdurs » axé sur des actions de prévention, un second plus novateur « #Capsurle futur », mettra la priorité sur l’innovation et le développement de nouveaux services.

- Diffuz, le réseau social des défis solidaires. Gratuit et ouvert à tous, il facilite l’engagement solidaire et crée du lien entre les associations et les citoyens en quête d’action ! Il permet de se mobiliser en quelques clics pour une cause, de trouver des ressources ou de lancer une collecte près de chez soi. 


Un défi 100 % solidaire à relever avec Diffuz

A l’occasion du Forum National de l’Economie Sociale et Solidaire et de l’Innovation sociale, Diffuz, le réseau social 100% solidaire du groupe Macif propose au grand public de relever un défi solidaire avec les Ateliers du Bocage. Objectif : déposer ses vieux téléphones portables sur le stand Diffuz, au sein de l’espace numérique du Showroom du Forum. Ils seront recyclés ou réparés par les Ateliers du Bocage et serviront à des structures développant des programmes de solidarité numérique

Rendez-vous dès à présent sur Diffuz pour relever ce défi



*Prestation soumise à conditions et non rétroactive



Thématique :
Institutionnel

Partager l'article :

Veuillez patienter quelques secondes pendant le chargement de la page.