Aller au menu Aller à la recherche Aller au contenu

A l’approche de l’hiver et des fêtes de fin d’année, restons solidaires avec Diffuz !

Réouverture agence de La Rochelle Réouverture agence de La Rochelle
Mardi 14 novembre 2017

Alors que la saison hivernale approche et que se profilent les fêtes de fin d’année, Diffuz, le réseau social 100% solidaire de la Macif, propose aux Français une multitude de défis afin d’aider les personnes les plus démunies et les plus isolées à traverser cette période qui peut s’avérer particulièrement difficile pour elles.

Que ce soit en tenant compagnie à des personnes isolées, en organisant des collectes alimentaires, en assurant la vente de produits solidaires sur un marché de Noël, ou encore en invitant des personnes sans-domicile à venir cuisiner puis distribuer gratuitement leurs plats.. Les Français désireux de donner un peu de leur temps disposent, grâce à Diffuz, d’une large palette de défis à relever partout en France.  

De grandes associations françaises comme les Restos du Cœur, le Samusocial de Paris, le Secours populaire français, Unis-Cité, France Nature Environnement ou encore l’UNICEF France sont partenaires de Diffuz.

Diffuz répond aux attentes des Français qui souhaitent faire un premier pas vers le bénévolat : simplicité d’utilisation, défis organisés par lieu, durée et type de mission. Chacun peut, selon ses affinités, ses compétences et son temps disponible, aider à lutter contre l’exclusion.

Rendez-vous sur http://www.diffuz.com


Offrir un repas de fête

On participe à la disco soupe du Festival des Solidarités
Les bénévoles sont invités à participer au lancement du Festival des Solidarités le 18 novembre. Ils inviteront les personnes sans domicile à venir cuisiner une soupe ou un plat, à partir d’invendus, qui seront ensuite distribués gratuitement.
Le Carillon – Place de la Bataille de Stalingrad à Paris – 18/11/17

On collecte des denrées alimentaires
L’association étudiante FAGE invite les Diffuzeurs à participer à sa grande campagne nationale de collecte de denrées alimentaires, organisée dans plus de 7000 magasins de la grande distribution. Objectif : collecter  plus d’une tonne de denrées!
Fage – partout en France– jusqu’au 30/11/17

On cuisine à la disco soupe de Bourges

L’association Nature 18 invite des bénévoles à des sessions de cuisine: des fruits et légumes, rebuts ou invendus seront transformés en soupes, smoothies, salades, jus de fruits puis distribués gratuitement.
Nature 18 – Bourges – 18/11/17 de 11h30 à 13h30

On organise une collecte de denrées alimentaires dans un magasin

La Banque Alimentaire de Paris et d’Ile de France recrute des bénévoles capables d’organiser des collectes de denrées alimentaires non périssables, de la constitution de l’équipe à la livraison au point de collecte.
La Banque Alimentaire de Paris et d’Ile de France – Agglomératioon de Cergy Pontoise– du 24 au 26/11/17


Aider au financement des associations locales

On vend les produits du Secours populaire lors du marché de Noël de Champigny sur Marne
Le Secours populaire du Val de Marne a besoin de bénévoles pour vendre ses produits sur le marché de Noël de Champigny sur Marne, tout au long du mois de décembre.
Le Secours Populaire du Val de Marne– Champigny sur Marne- du 02 au 30/12/17

On devient vendeur solidaire pour quelques heures
L’UNICEF 78 a besoin de vendeurs pour sa boutique éphémère solidaire installée en décembre à Parly 2. L’UNICEF 78 – Le Chesnay – du 06 au 26/12/17

On participe à l’opération Paquets Cadeaux des Restos du Coeur dans l’Oise, en Côte-d’Or et dans les Ardennes
Les Restos du Coeur recherchent des bénévoles pour venir emballer les cadeaux à la sortie des magasins. Les dons serviront à redonner le sourire aux plus démunis.
Restos du Coeur 08, 21, 60 – du 11/11/17 au 13/01/18


Adoucir le quotidien des personnes isolées

On lutte contre le gaspillage alimentaire
L’association Biocycle, 1er relais du don alimentaire en Vélo Triporteurs, recrute des cyclo-livreurs pour récolter les invendus alimentaires auprès des commerçants donateurs (supermarchés et marchés) et les « cyclo-livrer» à près de 300 bénéficiaires d’associations de solidarité.
Biocycle – Paris – du 09/10/17 au 31/12/17

On envoie ses restes de laine à Julie pour qu’elle confectionne des bonnets et écharpes
Julie récolte des morceaux de laine pour tricoter des bonnets et des écharpes en faveur des personnes défavorisées de Gap et des environs.
Julie 05 – toute la France – jusqu’au 31/12/17

Thématique :
Institutionnel

Partager l'article :

Veuillez patienter quelques secondes pendant le chargement de la page.