Aller au menu Aller à la recherche Aller au contenu

Embarquez avec la Macif au Nautic

Réouverture agence de La Rochelle Réouverture agence de La Rochelle
Mardi 28 novembre 2017

Du 2 au 10 décembre 2017
Paris Porte de Versailles – hall 1, allée 3, stand G

Fort d’un engagement de 12 ans auprès du Salon Nautique, le groupe Macif réoriente sa présence pour cette édition 2017 en étant partenaire du tout nouveau service : « La Capitainerie ». Un dispositif exclusif qui propose aux visiteurs un parcours adapté à leurs besoins en présence de coachs et experts de la plaisance.

Plus d’informations sur www.salonnautiqueparis.com/fr/visiter/la-capitainerie-conseils-and-parcours-visiteurs

Pour cette année, grâce à sa présence au sein du tout nouvel espace « Bienvenue à Bord, la Macif permettra de visiter librement son voilier Dufour 36 de Macif Centre de Voile (MCV) pour la première fois. D’autre part, alors que la Macif présentera sur la grande scène du Nautic l’ensemble de sa démarche d’accompagnement des jeunes talents de la course au large, ce sera l’occasion de proposer au public une vacation* exclusive avec François Gabart**, en pleine tentative de record du tour du monde en solitaire à bord du trimaran MACIF.

Sur son stand, le Groupe fera découvrir ses engagements, son école de voile (MCV), et permettra également de faire profiter de ses offres et services à destination des plaisanciers, sans oublier l’invitation à embarquer à bord avec les skippers Macif, grâce à la Réalité Virtuelle. 

"Embarquez à bord" : exposition et visite livre de voiliers


Le Salon Nautique International de Paris a choisi Macif Centre de Voile pour son expertise sur la sécurité en mer pour être présent dans son espace « Bienvenue à bord ».

Un espace qui permettra au grand public de visiter librement une sélection de voiliers pendant toute la durée du Salon dont le Dufour 36 de l’école de voile Macif.

Espace ouvert tous les jours - hall 1


Vivre une expérience inédite à bord du trimaran MACIF & des Figaros Bénéteau II Skipper Macif


Les passionnés de la mer ou simples curieux désireux de vivre une expérience unique pourront embarquer, de façon virtuelle, à bord du trimaran MACIF et des Figaros Skipper Macif. Equipés d’un casque de réalité virtuelle, les skippers-amateurs navigueront aux côtés de François Gabart, de Charlie Dalin et de Martin Le Pape et partageront leurs sensations : naviguer à haute vitesse à bord d’un trimaran, ou se glisser au fond de la coque centrale guidé par le skipper, se placer à la barre d’un bateau de course au large, ou se hisser en haut d’un mât de plus de 30 mètres… une expérience incontournable !

Rendez-vous tous les jours sur le stand MACIF (hall 1, allée 3, stand G) pour devenir équipier, aux côtés des skippers Macif, le temps d’une navigation virtuelle à 360°

Découvrir l’engagement dans la course au large de la Macif sur la grande scène du Nautic


Le groupe Macif invite les visiteurs du salon à rencontrer ses skippers à l’occasion d’une conférence sur le thème « Macif et la course au large, un défi gagnant », le samedi 2 décembre sur la grande scène du Salon Nautique. Charlie Dalin et  Martin Le Pape reviendront sur leur saison du Championnat de France Elite de course au large, tandis que Jean-Bernard Le Boucher, Directeur des Activités Mer du Groupe, évoquera les prochains étapes qui attendent François Gabart à bord du trimaran MACIF en pleine tentative de record du Tour du Monde en Solitaire*.

Rendez-vous le samedi 2 décembre, de 12h30 à 13h30, sur la Scène Nautic (Hall 1)


VACATION* EXCLUSIVE**



Si les conditions le permettent, François Gabart, en pleine tentative de record autour du monde en solitaire, sera en direct vidéo depuis l’océan Pacifique !


Découvrir les stages proposés par Macif Centre de Voile


Depuis 30 ans, le groupe Macif accompagne ses sociétaires dans leur pratique de la navigation, en proposant des stages de formation et en encourageant les comportements responsables en mer. Avec 63 290 contrats d’assurance navigation de plaisance en 2016 et 2 200 plaisanciers formés chaque année par Macif Centre de Voile, la sécurité en mer est un axe majeur de la politique Prévention de la Macif.

Présentes pendant toute la durée du salon, les équipes de Macif Centre de Voile informeront les visiteurs sur les offres de stage et proposeront des remises de 10% pour toute réservation entre le 1er et le 31 décembre 2017.

Rendez-vous tous les jours sur le stand Macif pour rencontrer les équipes MCV

Découvrir l’offre d’assurance dédiée aux embarcations de la Macif


Quel que soit le lieu de navigation (mer, fleuve, lacs ou plans d’eau) les embarcations sont protégées par le contrat Navigation de plaisance de la Macif. Il couvre les voiliers, les bateaux à moteur, les vedettes fluviales, les bateaux à rames, les planches à voile et les kite surf même l’hiver ou lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

Présentes pendant toute la durée du salon, les équipes Macif informeront les visiteurs sur ses solutions d’assurance et présenteront les nouveautés de son contrat :

  • Assistance 0 mille : les embarcations peuvent désormais être dépannées sans franchise kilométrique.
  • Assistance à quai : intervention d’un technicien uniquement en France métropolitaine ou remboursement des frais avancés par le sociétaire dans les autres pays.
  • Location : la Macif propose l’option « Mise en location du bateau assuré » pour rester bien assuré en cas de location occasionnelle du bateau à un particulier.
  • Indemnisation au prix d’acquisition des bateaux de moins de 6 ans en cas de perte ou de vol total du bateau.

Les garanties sont accordées selon les formules souscrites, dans les conditions et limites fixées au contrat Navigation de Plaisance.

Rendez-vous tous les jours sur le stand Macif pour rencontrer les équipes Macif



* Intervalle de temps limité pendant lequel il est possible d’établir une liaison vidéo ou radio en direct avec le skipper
** sous réserve des conditions météorologiques et de l’évolution de la tentative de record du trimaran MACIF et de François Gabart

Thématique :
Prévention

Partager l'article :

Veuillez patienter quelques secondes pendant le chargement de la page.