Aller au menu Aller à la recherche Aller au contenu

#MacifRace, faites le tour du monde en # !

Réouverture agence de La Rochelle Réouverture agence de La Rochelle
Jeudi 30 novembre 2017

La deuxième édition du jeu #MacifRace, une course à la voile virtuelle sur Twitter organisée par la Macif, se déroulera en quatre sessions du vendredi 1er décembre au lundi 04 décembre chaque jour de 10h à 17h.

Tandis que François Gabart, skipper du trimaran MACIF, est toujours en pleine tentative de record autour du monde en solitaire, le groupe Macif, son partenaire propose de revivre l’expérience inédite de course à la voile virtuelle aux utilisateurs de Twitter. Baptisée #MacifRace, cette course folle avait déjà permis aux skippers joueurs en 2014 de traverser l’Atlantique ; cette fois, les twittos devront faire le tour du monde en quatre étapes.
Une occasion pour les participants de se lancer le défi du tour du monde tout comme François Gabart… mais depuis le web !

1 tour du monde, 3 océans, 4 sessions de jeu 

Cette course invite chaque twittos depuis son propre compte à faire avancer un bateau virtuel sur les océans en publiant des tweets contenant le hashtag #MacifRace. Sur le même parcours que François Gabart à bord de son trimaran MACIF, les twittos s’affronteront sur les 3 océans du monde en 4 sessions distinctes : un océan par jour de 10h à 17h, du 1er au 4 décembre 2017 :
  • « Descente de l’Atlantique » le 1er décembre
  • « Traversée de l'Océan Indien » le 2 décembre
  • « Traversée de l'Océan Pacifique » le 3 décembre
  • « Remontée de l’Atlantique » le 4 décembre

Comment faire le tour du monde en # ?
Pour participer, il suffit de tweeter une manœuvre valide : le hashtag #MacifRace lance un bateau à son effigie et les hashtags #nord, #sud, #est, #ouest, ou encore #nordouest, #sudest, #nordest, #sudouest indiquent au bateau le cap à suivre. Un texte libre peut être accompagné permettant aux joueurs d’interagir et de se challenger !

Pour suivre sa course, une plateforme dédiée avec une cartographie permettra à chaque joueur de suivre son bateau et ainsi de suivre le bon cap !

Rendez-vous sur macifrace.macifcourseaularge.com

Des bonus de vitesse
Afin de favoriser l’interaction entre les joueurs, deux « bonus » par session sont offerts à chaque twittos. Ces bonus permettent aux joueurs de faire un « run de vitesse » pendant 15 minutes en tagguant simplement un autre joueur à leur tweet avec le hashtag #Bonus.

Plus de 50 lots à gagner
Pour chaque session, 13 lots seront mis en jeu et récompenseront ainsi les 13 premiers joueurs : une caméra GoPro® Hero 5, une enceinte Bose® Mini SoundLike II, un drone Parot Bebop 2, une montre connectée Samsung® Fit Gear 2. Les partenaires du trimaran MACIF participent également à cette animation en proposant des lots pour les gagnants : lunettes de marque Bollé®, vestes TBS® ou des sacs étanches Guy Cotten®.
Le vainqueur du classement général sera quant à lui récompensé par un voyage pour 2 personnes pour une destination de son choix* !
Développé par l’agence de communication Windreport', ce jeu complète la stratégie de communication voile du Groupe sur les réseaux sociaux.

Plateforme de jeu accessible sur : macifrace.macifcourseaularge.com
Règlement et modalités de participation disponibles sur : macifrace.macifcourseaularge.com

(*) : selon les disponibilités chez le partenaire voyagiste.


Thématique :
Voile

Partager l'article :

Veuillez patienter quelques secondes pendant le chargement de la page.