Aller au menu Aller à la recherche Aller au contenu

Greg Guillotin, le Youtubeur expert des caméras cachées, se mobilise avec la Macif dans la lutte contre l’alcoolémie des jeunes au volant

Réouverture agence de La Rochelle Réouverture agence de La Rochelle
Jeudi 14 décembre 2017

Bientôt le week-end, toi aussi envoie ton #SAFIE de retour de soirée !

Le groupe Macif a imaginé le premier espace social, dédié aux 18-25 ans, pour  les sensibiliser aux dangers de l’alcool au volant : « My Safie », contraction des deux mots anglais SAFE et SELFIE. A la manière d’un média social, My Safie reprend les codes du snack content* tant appréciés des jeunes : gifs animés, infographies, Facebook live... Tous les contenus publiés sont conçus pour les informer tout en les divertissant. Greg Guillotin, sensible à la démarche, s’est associé au lancement de My Safie. L’objectif de cette initiative innovante est de faire évoluer les comportements des millenials** afin de réduire les accidents des jeunes conducteurs.


Bien rentré(e)s de soirée ? Dîtes-le avec un SAFIE


Terminés les SMS que vous avez la paresse d’envoyer à vos proches pour dire que vous êtes bien rentré(e) de soirées. Désormais, faites un « Safie » : un Selfie sain et sauf, et partagez-le avec vos proches accompagné des hashtags #Safie et #Happyend sur vos réseaux Facebook, Instagram, et Snapchat. 
La force du concept est qu’il s’appuie sur un phénomène populaire chez les 18-25 ans : le Selfie, et l’exploite à des fins utiles de prévention.

Déjà plus d'un million de vues du "prank"*** de Greg Guillotin pour My Safie !



Greg Guillotin a réalisé pour l’occasion une caméra cachée publiée sur sa chaîne Youtube. Pour faire découvrir le projet et sensibiliser le plus grand nombre, il a imaginé trois situations comiques pour faire prendre conscience des dangers de l’alcool au volant : déjà plus d’un million de vues !

Suivez l’intégralité de ses publications sur ses propres réseaux sociaux:   

Rejoindre la communauté My Safie : https://www.facebook.com/MY-SAFIE-518365681850299/

--

(*) : "snack" contenu désigne un élément de contenu marketing qui peut être « consommé » par le prospect en quelques instants.
(**) : « les enfants du millénaire » ou  « génération Y », de l’anglais « why generation » (la génération « pourquoi »), 
(***) : la farce / la plaisanterie.



Thématique :
Prévention

Partager l'article :

Veuillez patienter quelques secondes pendant le chargement de la page.