Mise en place du Comité de Direction de la SGAM Macif

Jeudi 11 janvier 2018

Annoncée en juin dernier, la nouvelle organisation du groupe Macif est opérationnelle depuis le
1er janvier 2018. La SGAM Macif, tête de groupe prudentiel, est garante de la cohérence du projet politique et stratégique du groupe Macif. Elle fixe le cadre des activités et responsabilités de chaque structure du Groupe et se concentre sur la gouvernance, la stratégie, l’allocation des ressources, le pilotage, les fonctions de contrôle et le respect des exigences réglementaires. Elle favorise ainsi une synergie plus importante entre les 3 métiers (IARD - Santé/Prévoyance - Finance/Epargne).

A travers cette nouvelle organisation technique, le Groupe se donne les moyens de servir et de concrétiser ses ambitions. Fort de notre identité de groupe mutualiste multi-métier, nous sommes en ordre de marche pour répondre toujours mieux aux besoins de nos sociétaires et clients. Nous serons aussi plus agiles et plus performants pour relever les défis de notre secteur. Jean-Marc Raby, Directeur général du groupe Macif

La composition du Comité de Direction de la SGAM Macif

La gouvernance de la SGAM Macif est assurée par le Président, Alain Montarant, et le Directeur Général, Jean-Marc Raby.

Le Comité de direction est composé de :

>> Olivier Arlès, Pilotage Economique et Financier (finances, comptes, investissements, actuariat, réassurance, performance économique),

>> Stéphane Coste, Stratégie et Contrôle périodique (stratégie, alliances, innovations, audit interne, Cabinet du DG),

>> Adrien Couret, Métiers Assurances de personnes (pilotage des métiers Santé/Prévoyance et Finance/Epargne),

>> Jean-Philippe Dogneton, Métier IARD (pilotage du métier IARD),

>> Robert Grandi, Opérations (systèmes d’information, digital, données, organisation, plan projets),

>> Virginie Le Mée, Risques et Contrôle permanent (risques, contrôle interne, vérification de la conformité, sécurisation des systèmes d’information),

>> Patrice Noirot-Nerin, Marketing stratégique et dynamique commerciale
(marketing, distribution, politique commerciale, services connexes à l’assurance),

>> Philippe Ricard, Secrétariat Général (action mutualiste, juridique et fiscal, communication, relations extérieures, activités Mer, immobilier d’exploitation…),

>> Benoit Serre, Ressources humaines et communication interne.

Annexe : biographies des membres du Comité de Direction