Aller au menu Aller à la recherche Aller au contenu

La Macif se mobilise une nouvelle fois pour la Collecte Nationale des Restos du Cœur

Réouverture agence de La Rochelle Réouverture agence de La Rochelle
Lundi 26 février 2018

Depuis leur création par Coluche en 1985, la Macif accompagne Les Restos du Cœur dans leurs actions en assurant au quotidien leurs locaux, centres de distribution, ateliers et chantiers d’insertion, parc de véhicules, chambres froides, centres d’hébergement et leurs 71 000 bénévoles. 

Depuis 2015, ce sont les salariés et les délégués du groupe Macif qui agissent et donnent de leur temps pour devenir bénévole d’un jour à l’occasion de la Collecte Nationale des Restos du Cœur. 

Aujourd’hui, la Macif s’engage encore davantage en devenant partenaire national de l’édition 2018 de la Collecte Nationale des Restos du Cœur. Le Groupe invite ainsi le plus grand nombre de personnes via sa plateforme solidaire Diffuz à relever le défi : collecter 8 000 tonnes de vivres, soit 8 millions de repas supplémentaires à distribuer. 

Le groupe Macif est fier d’accompagner les Restos du Cœur depuis de nombreuses années et de soutenir activement leur Collecte Nationale. Il est dans notre ADN d’être collectivement au service des individus et de mener des actions pour que la solidarité s’exprime concrètement et utilement, partout en France. Grâce à Diffuz, la solidarité est à la portée de tous ! 

Alain Montarant, Président du groupe Macif

Un défi #Diffuz pour devenir bénévole d'un jour

 

Le groupe Macif appelle l’ensemble des ses collaborateurs et délégués ainsi que tout citoyen à relever le défi Diffuz pour contribuer à la Collecte Nationale. 

La collecte aura lieu les vendredi 9 et samedi 10 mars 2018, partout en France. Que ce soit pour quelques heures ou pour la journée, les Restos du Cœur accueillent les bénévoles pour collecter en priorité des conserves de viandes et de poissons, des conserves de légumes, des produits d’hygiène et des produits pour bébé.

Chaque personne inscrite sur la plateforme Diffuz sera ensuite accompagnée par l'antenne locale de l'association pour déterminer ensemble le magasin dans lequel sa mission aura lieu et un créneau horaire.

Pour relever le défi, 
rendez-vous sur https://www.diffuz.com


Diffuz, la plateforme 100% solidaire

 

Diffuz, c’est la plateforme des défis solidaires qui donne aux citoyens français le pouvoir d’agir en matière de solidarité en leur proposant une nouvelle forme d’engagement plus flexible, au travers d’actions de bénévolat ponctuelles à relever partout en France. Soutenue par 6 grandes structures françaises solidaires (Les Restos du Cœur, Samusocial de Paris, Secours populaire français, Unis-Cité, France Nature Environnement et UNICEF France), cette initiative crée la rencontre entre les citoyens et les associations.

Rejoignez Diffuz sur : www.diffuz.com

@DiffuzSolidaire #Diffuz

Thématique :

Partager l'article :

Veuillez patienter quelques secondes pendant le chargement de la page.