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« L’Essentiel par Macif » : un nouvel écosystème, print et digital, fidèle à la promesse de marque du Groupe

Réouverture agence de La Rochelle Réouverture agence de La Rochelle
Jeudi 12 avril 2018

Le groupe Macif déploie un nouveau dispositif de contenus de marque baptisé «l’Essentiel par Macif». 

Créé pour renforcer l’attractivité de la marque Macif, ce nouvel écosystème print et digital donne corps à la promesse de la marque « le pouvoir d’agir sur l’essentiel ». Il propose aux sociétaires et futurs sociétaires Macif des contenus exclusifs qui les guident et les aident à agir au quotidien.

L'essentiel pour s'inspirer, s'informer et agir au quotidien


Ce media multicanal est destiné à fidéliser les 5.3 millions de sociétaires-clients Macif, développer l’attractivité de la marque et en renforcer la préférence auprès de ses publics, notamment des jeunes familles. En phase avec les nouvelles manières de consommer l’information, « l’Essentiel par Macif » place l’intérêt de ses audiences au cœur de sa promesse éditoriale et se déploie sur 3 supports éditoriaux :

  • LE MAG : à destination exclusive des sociétaires-clients du Groupe, le magazine est diffusé deux fois par an. Conçu comme un guide, il a vocation à les aider à réaliser les bons choix au quotidien (dossiers thématiques, recommandations d’experts, témoignages de sociétaires…).  Il délivre également des informations sur les offres, services et actualités Macif, en fonction des diverses thématiques abordées.
  • LE SITE lessentiel.macif.fr : pensé « mobile first* », ce nouveau site est ouvert et destiné à tous. Il propose chaque jour des informations, des conseils pratiques et des services utiles pour permettre à chacun d’agir dans sa vie de tous les jours. Déclinés sous forme d’articles longs et courts, de vidéos, de témoignages, de quizz…,  les contenus du site traitent de tous les sujets du quotidien sur lesquels la Macif a une réponse à apporter ou une expertise à valoriser, qu’elles soient assurantielles ou mutualistes (« Nouveau contrôle technique : ce qu’il faut savoir »,  « 7 façons de s’engager quand on n’a pas le temps ? »).
  • LA PAGE FACEBOOK : canal d’interaction avec les sociétaires Macif et le grand public, la page relaie chaque jour les contenus du site et permet de créer du lien avec les internautes via des quiz, des sondages, etc…

L’offre de contenus régionaux permet au Groupe de valoriser les initiatives locales et de favoriser la proximité avec ses publics, au cœur des territoires. 

Au delà des contenus, l’Essentiel par Macif c’est aussi un nouvel univers créatif qui, sans se défaire du territoire de marque officiel, possède ses propres codes stylistiques. Illustrateurs, photographes et autres talents créatifs sont régulièrement associés au dispositif et permettent ainsi à la Macif de s’exprimer autrement.
 


Un dispositif stratégique de brand content**, vecteur de l'ADN mutualiste du Groupe


En phase avec  l’engagement Macif « penser et agir client », l’ensemble des contenus exclusifs de ce dispositif permettent à la Macif d’incarner concrètement sa posture d’accompagnement pour aider chacun à agir dans chaque situation de vie. 

 Ce nouveau dispositif, piloté par nos équipes internes du Brand Content et l’agence Babel, fait vivre la marque Macif et met en scène ses valeurs. Il crée un rendez-vous de lecture de qualité qui reflète l’image moderne et dynamique du Groupe. Il répond aux besoins d’informations et usages des consommateurs : simplement, en tout lieu, à tout moment et sur l’ensemble des canaux. 
Rosane Le Roux, Directrice de la communication du groupe Macif

Nouvel échelon dans la mise en œuvre du territoire de marque « le pouvoir d’agir sur l’essentiel », déployé en 2016, ce dispositif de brand content** donne une nouvelle illustration de l’essence mutualiste du Groupe.


* à l’origine, les pages du site sont créées pour être consommées sur smartphones et tablettes puis évoluent pour s’adapter à une consommation sur ordinateur
** Contenu de marque




 



Thématique :
Institutionnel

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