Aller au menu Aller à la recherche Aller au contenu

Stage prévention Moto - 5 étapes pour sensibiliser les motards aux dangers de la route

Réouverture agence de La Rochelle Réouverture agence de La Rochelle
Mardi 29 mai 2018

Assureur de toutes les mobilités, le groupe Macif souhaite être présent aux côtés des motards et agir pour leur sécurité. En effet, les deux-roues motorisés représentent environ 2% du trafic routier mais leurs conducteurs sont près de la moitié des blessés graves et un quart des décès sur la route. De plus, la majorité des accidents à moto se produit à l’approche des beaux jours*.
C’est pourquoi, le groupe Macif lance à partir du 5 juin un stage prévention Moto dédié aux plus de 125cm3.  Itinérant sur toute la France, ces stages ont pour objectif de sensibiliser les motards aux risques spécifiques des deux-roues, à l’équipement indispensable pour la pratique de la moto et au perfectionnement de la conduite.

Un outil de sensibilisation et de perfectionnement à la conduite des deux-roues 


A partir du 5 juin, le « Stage prévention Moto » débutera son tour de France en s’installant dans 5 premières villes « étapes » et invitera les conducteurs de deux-roues de plus de 125cm3 à participer gratuitement à des demi-journées de sensibilisation.

Présent 2 jours dans chaque ville, ce stage proposera trois ateliers animés par des formateurs professionnels de notre partenaire M&A sur les thèmes suivants :
>> Une session de conduite sur piste pour apprendre à contrôler son véhicule lors de situations délicates : freinage d’urgence, perte d’adhérence, évitement d’obstacle…
>> Les équipements de protection indispensables,
>> Les risques spécifiques de la conduite d’un deux-roues avec, entre autres, des échanges entre participants sur la sécurité à moto.


OFFERT à chaque sociétaire Macif stagiaire :
un abonnement premium de 3 mois à l’application Liberty Rider**

Liberty Rider est une application conçue spécialement pour détecter les chutes en deux-roues, scooter et moto afin de prévenir les secours au plus vite.
Son principe est simple… si l'application détecte une chute, le motard a 2 minutes pour désactiver l'écran d'alerte de l'application s'il n'y a rien de grave ou pour appeler les secours d'un clic si besoin. Si le motard ne réagit pas, l'application génère automatiquement un appel vers les secours qui ont ainsi toutes les informations (géolocalisation, heure et indice de gravité de l'accident) pour intervenir au plus vite sur les lieux de l'accident.

L’application Liberty Rider permet aussi de suivre ses trajets, de gérer l’entretien de son véhicule,….

5 villes étapes 

Le « Stage prévention Moto » sillonnera la France à la rencontre des motards du 05 juin au 11 juillet 2018. Il passera par les villes de Satory (78), Nevers (58), Avignon (84), Toulouse (31) et Rennes (35).

Stages gratuits (dans la limite des places disponibles).



*source bilan Onisr 2016 et Cisr 2018
** Offre soumise à conditions, réservée aux sociétaires Macif, titulaires d'un contrat Deux roues à la Macif et ayant réalisé le stage prévention moto entre le 5 juin et le 11 juillet 2018, valable une fois par sociétaire pour toute souscription avant le 31/07/2018 d'un abonnement à la version Premium de Liberty Rider activé avant le 31/12/2018.


Thématique :
Prévention

Partager l'article :

Veuillez patienter quelques secondes pendant le chargement de la page.