Aller au menu Aller à la recherche Aller au contenu

Plus de 174 000 coups de pouce et 61 000 votants pour les initiatives solidaires soutenues par la Fondation Macif

Réouverture agence de La Rochelle Réouverture agence de La Rochelle
Lundi 2 juillet 2018

Les sociétaires, salariés et délégués Macif invités à participer à l’opération MaFondationMacif organisée par la Fondation d’entreprise du Groupe ont répondu présents !

61 197 votants ont distribués  174 241 coups de pouce. Grâce à ces coups de pouce, les 13 associations sélectionnées se partageront une dotation de 50 000€ au prorata des votes des participants.


Les 3 associations plébiscitées par les participants 

Le trio de tête est composé des Jardins de Solène (PACA Corse), Ama Diem (Auvergne Rhône-Alpes) et le Marsoins (Pays de la Loire).

>> Grand gagnant de cette 5ème édition, le projet « Les jardins de Solène » a été plébiscité avec
27 262 coups de pouce.
Objectif de ce projet : lutter contre le gaspillage alimentaire en valorisant des denrées destinées au rebut car non calibrées tout en employant en CDI des personnes en situation de handicap.

>> Avec 20 097 coups de pouce, Ama Diem arrive en 2ème place. Ce lieu d’accueil expérimental est destiné aux jeunes malades d’Alzeimer et à leur famille. Il doit leur permettre de se concentrer sur leurs forces plutôt que sur leurs faiblesses.

>> Sur la 3ème marche du podium, Le Marsoins a récolté 17 150 coups de pouce. Ce camion de prévention itinérant va à la rencontre des plus démunis ou des personnes éloignées des centres de soins.




>> Redécouvrez tous les projets, et consultez les résultats des votes sur mafondationmacif.fr



Thématique :
Fondation

Partager l'article :

Veuillez patienter quelques secondes pendant le chargement de la page.