Skipper Macif

pagebuilder.section.title_description.jumbotron-view

Créée en 2008, la sélection Skipper Macif est un programme d’accompagnement sportif de haut niveau dans le domaine de la course au large. L’objectif ? Proposer à de jeunes navigateurs et navigatrices prometteurs un encadrement sur mesure (financier, technique, opérationnel) pour leur permettre de progresser et d’exceller sur le circuit Figaro Bénéteau. 

Le programme Skipper Macif est une véritable institution et une filière d’excellence dans le milieu de la course au large en Solitaire.


>> Entraide et solidarité au coeur du programme Skipper Macif

Chaque année, la Macif sélectionne un skipper à fort potentiel pour intégrer le programme pendant une période de deux ans, reconductible un an.
Le lauréat rejoint alors le skipper Macif sélectionné l’année précédente. Les deux navigateurs travaillent ensemble tout au long de la saison sportive. Cette collaboration repose sur des valeurs indissociables de l’ADN mutualiste de la Macif : la solidarité, l’entraide et la transmission des savoir-faire.


>> Skipper Macif : un encadrement complet et de haut niveau

Pour aider nos skippers à développer leur potentiel, nous leur proposons un encadrement sur-mesure. Ils sont accompagnés par des structures à la pointe de la performance, tel que le Pôle Finistère Course au large à Port- la-Forêt (29). En complément d’un suivi physique et médical, ce dernier donne à nos jeunes talents l’opportunité de s’entraîner et de participer à des stages aux côtés des meilleurs skippers de course au large.
La Macif, de son côté, leur assure un soutien financier, administratif, et surtout humain. L’enjeu ? Laisser nos skippers se concentrer sur leurs objectifs pour aller toujours plus loin, toujours plus vite, avec pour seule limite : l’horizon.

 

>> A qui s’adresse le programme Skipper Macif ?

Skipper Macif s’adresse aux navigateurs et navigatrices expérimentés, avec une première expérience concluante sur le circuit Figaro Beneteau 3 et animés d’une réelle ambition de résultats en course au large.

Le processus de sélection s’étend de juin à octobre et comporte un entretien individuel et une série de tests (physiques, météo, stratégie…).
Le jury prend également en considération le parcours des candidats, leur palmarès, leur projet sportif et professionnel ainsi que leurs motivations.

 

Plus d'informations sur le programme Skipper Macif ici 

 

 

 

Tous les contenus

pagebuilder.section.title_description.any

Contacts Presse Macif

pagebuilder.section.title_description.spokespersons

Haut de page