Espace presse de la Macif

Apivia Courtage, filiale d’Apivia Macif Mutuelle, entre au capital d’AlterNative Courtage à hauteur de 49%, et affirme son positionnement auprès des agents de la fonction publique

19 novembre 2021
Apivia Courtage, filiale d’Apivia Macif Mutuelle, entre au capital d’AlterNative Courtage à hauteur de 49%, et affirme son positionnement auprès des agents de la fonction publique

Apivia Courtage intègre à hauteur de 49% le capital d’AlterNative Courtage, entreprise indépendante de courtage en assurance, et renforce son positionnement auprès des agents de la fonction publique. Avec ce partenariat stratégique, Apivia Courtage et AlterNative Courtage affirment l’ambition commune de s’adresser aux agents de la fonction publique avec la création de fortes synergies et un partage de valeurs humaines et entrepreneuriale.

« Nous sommes fiers de nous unir à AlterNative Courtage dont nous partageons les valeurs et l’ambition commune d’être présents auprès des agents de la fonction publique sur tous les segments de la couverture assurantielle. A travers cette prise de participation au capital d’AlterNative Courtage, Apivia Courtage renforce son expertise et poursuit son développement. » Jean-Marc Simon, président du directoire d’Apivia Courtage et directeur général d’Apivia Macif Mutuelle.

 

Apivia Courtage et AlterNative Courtage : une ambition commune nouée autour d’un partenariat stratégique.

Depuis sa création en 2015, AlterNative Courtage collabore avec Apivia Macif Mutuelle et avec la mutuelle substituée MNFCT dédiée aux fonctionnaires territoriaux, sur des appels d’offres marchés publics. A travers ce rapprochement, AlterNative Courtage et Apivia Courtage s’orientent vers un objectif commun : celui d’être reconnu comme un acteur majeur du courtage et de l’assurance auprès des agents de la fonction publique. Avec une mise en commun de leurs expertises, ces deux partenaires pourront renforcer leur capacité de souscription et proposer aux 4 000 courtiers partenaires d’Apivia Courtage des solutions dédiées aux agents du secteur public, en s’appuyant sur une forte expertise métiers.

AlterNative Courtage : le courtier de référence pour les employeurs publics

Fondée en 2015 par Pascal Joulin et Patricia Paré, AlterNative Courtage compte 12 collaborateurs. Avec déjà la confiance de 720 employeurs publics, pour plus de 72 000 personnes protégées, AlterNative Courtage ambitionne de devenir le courtier des agents de la fonction publique tout en confortant sa position de courtier de référence pour les employeurs publics.

"Avec toute l'équipe, nous croyons beaucoup en ce partenariat entre AlterNative Courtage et Apivia Courtage, nouvel accélarateur du développement déjà réalisé depuis 2015. Nous partageons clairement les mêmes valeurs. L'expertise complémentaire ainsi apportée par Apivia Courtage permettra à Alternative Courtage d'être durablement le meilleur courtier de référence des employeurs publics et aussi de leurs agents". Pascal Joulin, président-fondateur d'AlterNative Courtage.

Contacts Presse Macif

pagebuilder.section.title_description.spokespersons

Haut de page