Assurance-vie : les rendements euros des contrats de Mutavie se situent entre 1% et 1,75%

13 janvier 2022

Dans un contexte de taux toujours très bas, les rendements euros de nos contrats d’assurance-vie se situent cette année entre 1% et 1,75%. Conformément à ses valeurs mutualistes et à ses engagements sur le long terme, Mutavie, filiale épargne assurance-vie de la Macif, maintient un niveau de réserve élevé (5,4%), gage d’un avenir préservé dans un contexte économiquement incertain.

« Dans ce contexte de taux d’intérêt très bas, il est essentiel d’accompagner nos sociétaires vers la nécessaire diversification de leur épargne. Nous maintenons donc une différenciation entre nos contrats monosupports et multisupports, ces derniers offrant un rendement supérieur de leur support en euros. Notre volonté est d’encourager l’investissement vers les unités de compte, qui cette année encore affichent de belles performances et permettent en même temps de s’engager vers une épargne solidaire et responsable. » Odile Ezerzer, Directrice de Macif Finance Épargne et Directrice générale de Mutavie.

Les performances 2021 par contrat

Les contrats d’épargne assurance-vie de Mutavie s'apprécient dans leur globalité. La qualité et la compétitivité des offres se mesurent selon plusieurs critères : le rendement du support en euros, les performances des supports en unités de compte, les frais bas, l’accessibilité des contrats et les services à travers notamment l’accompagnement des adhérents.

Les rendements et performances des supports sont calculés nets de frais prélevés par le gestionnaire financier le cas échéant, et nets de frais annuels de gestion liés au contrat. Hors prélèvements sociaux et fiscaux et garantie plancher éventuelle pour le contrat Jeewan Patrimoine.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. De plus, sur les supports en unités de compte, il existe un risque de perte en capital supporté par l’épargnant.

Le support en euros  :  une épargne accessible à tous avec un placement possible 100% sur le fonds en euros

Malgré un contexte économique difficile pour l’épargne sécurisée, il est important que le support en euros reste accessible à tous, sans conditions ni contraintes. L’offre de produits d’épargne répond aux besoins de chaque épargnant, qu’il soit modeste, prudent ou patrimonial.

Support en euros et supports en unités de compte : le combo gagnant pour l’avenir

Mutavie, filiale de la Macif, accompagne les sociétaires dans la diversification de leur épargne pour préparer leur avenir. L’assurance-vie est un produit d’épargne qui s’apprécie sur le long terme. Il est conseillé à chacun des adhérents en fonction de leurs projets, de leur profil de risque et de leur situation personnelle.

C’est dans cette perspective que le contrat d’assurance-vie multisupport doit être envisagé avec une épargne sécurisée sur le fonds en euros et une épargne plus dynamique sur les unités de compte pour une meilleure performance.

Vers les unités de compte : un rendement performant et une épargne responsable au coeur des engagements de Mutavie

« Danroml7epmz5-phpe5a2kes la continuité de notre engagement pour une épargne durable et responsable, il est important de proposer une offre d’épargne composée de supports en unités de compte sélectionnés sur des critères ESG et, en choisissant le plus possible des fonds validés par des labels, qui apportent des éléments de preuve. Depuis décembre dernier, 100% des fonds en unités de compte de notre contrat phare Multi Vie sont labellisés responsable ou solidaireOdile Ezerzer, Directrice de Macif Finance Épargne et Directrice générale de Mutavie

Multi Vie : 100% des fonds en unités de compte intègrent des enjeux de finance durable.
Multi Horizon Retraite : un PER qui dispose des 3 labels majeurs du marché (ISR d’État, Finansol et Greenfin)


Pour répondre aux grands enjeux actuels de société et de préservation de l’environnement, la Macif investit depuis plus de 20 ans, dans les territoires et au plus près des citoyens, en faveur d’une économie plus humaine et d’un monde plus durable. Grâce à la gestion responsable de ses actifs financiers, Mutavie, filiale de la Macif, contribue à l’atteinte de 10 objectifs de développement durable fixés par les Nations Unies.

Mutavie est élue Service Client de l’Année 2022*

Mutavie remporte pour la 7e fois et la 2e année consécutive le trophée dans la catégorie « Assurance de personnes ». Cette distinction traduit l’engagement des conseillers dans l’accompagnement des sociétaires. Confiance, disponibilité et accompagnement sont les piliers de la relation tissée entre Mutavie et les épargnants depuis plus de 40 ans. 

*Étude BVA - Viséo CI - Plus d’infos sur escda.fr 

Expert

pagebuilder.section.title_description.experts

Contacts Presse Macif

pagebuilder.section.title_description.spokespersons

Fichier attaché

Haut de page