Dossier de Presse | La Macif, le copilote de toutes les mobilités

DOSSIER DE PRESSE

LA MACIF LE COPILOTE DE TOUTES LES MOBILITES

A LIRE ICI

"L'écosystème de la mobilité compte parmi les mutations majeures de notre société : ces dernières années, les nouveaux usages ont bousculé le marché et les habitudes des consommateurs. Crise sanitaire, hausse du prix du carburant, urgence climatique… les Français.es ont dû adapter leurs modes de déplacement. L’émergence du covoiturage, des trottinettes électriques et des vélos est ainsi de plus en plus appréciée, et ces nouveaux modes de déplacements voient leur croissance grimper chaque année.

Leader de la mobilité et premier assureur auto en France, la Macif est un assureur mutualiste historiquement engagé pour le climat, l'accessibilité et la proximité. Elle apporte des réponses aux nouveaux besoins à des tarifs compétitifs ; propose des solutions pour désenclaver les zones rurales ; favorise l’inclusion sociale ; limite les impacts en CO2 de la mobilité sur l’environnement ; et propose à chacun.e les moyens de se protéger quel que soit le mode de déplacement choisi.

« Protéger le présent et permettre l'avenir » : forts de notre raison d'être, nous proposons des offres et des services accessibles, simples et utiles pour la vie de nos 5,7 millions de sociétaires, pour leur permettre d’avoir un impact positif sur l’environnement. Solidaire et innovante, la Macif est actrice de toutes les mobilités."

Jean Philippe Dogneton, Directeur Général de Macif

Chiffres clés

• 1ère société d'assurance en France en nombre de contrats auto et deux roues en 2021.

• Près de 6,24 millions de véhicules sont assurés à la Macif, dont plus de 800 000 Deux Roues motorisés

• Près de 6 milliards d’euros de chiffre d’Affaires

• 5,7 millions de sociétaires et adhérents