La Macif confie la communication de sa marque… à ses sociétaires !
« Si les parties prenantes sont au cœur de la marque, mettons-les au cœur de la communication », c’est à partir de ce postulat que la Macif a imaginé son nouveau territoire de marque.
Assureur mutualiste, la Macif lance aujourd’hui un nouveau territoire de marque avec un concept totalement disruptif et inédit : elle donne la parole à ses sociétaires qui témoignent librement de leur expérience avec la Macif. Pas d’acteur, pas de scénario, pas de script…. Mais de « vrais » sociétaires, des paroles sincères et sans filtre.
Conçue par l’agence The Good Company-Espérance, la campagne déclinera à partir du 19 décembre un spot TV, une campagne radio, affichage et print.
En confiant la communication de sa marque à ses parties prenantes (sociétaires, collaborateurs, délégués), la Macif fait le pari osé d’un territoire de marque 100% sincère et authentique, à l’image de la relation singulière, fondée sur la confiance, qu’elle entretient avec ses sociétaires.
14 décembre 2021